Résultats sur le vote du stationnement du 12 décembre 2018

Mercredi 12 décembre 2018

Les Gennevilloises et les Gennevillois ont voté et choisi le stationnement gratuit en zone bleue à 85,51 % contre 14,49 % pour le stationnement payant. Nous appliquerons donc cette décision.
Avec ce vote, nous avons tenu l’engagement pris lors des Défis de Gennevilliers de consulter les habitants après leur avoir présenté l’étude de stationnement, pour leur permettre de décider en toute connaissance de cause.
Je veux remercier les citoyennes et citoyens bénévoles, les élus et agents communaux qui ont tenu toute la journée les bureaux de vote. Je remercie les participants aux 9 réunions publiques dans les quartiers et à l’échelle de la ville qui a permis un débat et un dialogue riche pour élaborer cette consultation citoyenne.

Patrice Leclerc
Maire de Gennevilliers

Résultats du vote :
Stationnement gratuit avec zone bleue : 85,51 %
Stationnement payant : 14,49%

Télécharger les résultats complets bureau par bureau de la consultation sur le stationnement du 12 décembre 2018

Stationnement gratuit avec zone bleue
Stationnement gratuit limité dans la durée en journée (7 h 30/19 heures)

3 ZONES
Bleue : 20 minutes
Orange : 2 heures
Verte : 5 heures
Les habitants bénéficient d’un macaron longue durée pour stationner toute la journée en zone verte.
Nombre total de places en zones bleue et orange : 300

MACARON
2 par logement (sur présentation de la carte grise, à l’adresse de la personne)
Macaron payant à prix coûtant
(entre 5 et 10 €), à renouveler tous les 2 ans

CONTRÔLE
Augmentation du nombre d’ASVP - Agent de Surveillance de la Voie Publique
Extension des horaires des ASVP
Amende : 35 €

• Prochain Conseil municipal

Mercredi 20 novembre Salle du Conseil municipal en mairie

Le prochain conseil municipal se tient mercredi 20 novembre à 20 heures dans la salle du conseil municipal en Mairie.

• 78e anniversaire des fusillés de Châteaubriant

Commémoration Mardi 22 octobre à 18 h

Il y a 78 ans, le 22 octobre 1941, les hitlériens faisaient couler le sang de 27 patriotes à la carrière de Châteaubriant en Loire-Atlantique.

• Une école et un centre social

Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.