Le Jardin Partagé rue Georges

Face à une demande croissante des Gennevillois d’aménager des espaces de jardins participatifs, la Ville de Gennevilliers développe depuis 2014 une politique active de création de jardins partagés.

Que ce soit au sein de parcs publics, sur des possessions foncières de la Ville ou en pieds d’immeubles en partenariat avec des bailleurs sociaux, tous les quartiers de Gennevilliers bénéficient aujourd’hui d’un ou plusieurs espaces de jardinage collectif.

Ces projets rencontrent un franc succès auprès des habitants qui sont désireux de prendre part à la végétalisation de la ville et à l’embellissement de leur cadre de vie. C’est également le lieu de nombreuses actions en faveur de l’environnement : la gestion écologique des lieux, la mise en place du compostage collectif, l’utilisation raisonnée de l’eau sont autant de conditions établies au règlement intérieur de chaque jardin que les participants s’engagent à respecter.

Le service de la Direction de l’Environnement se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01 40 85 67 35.

Quartier des Grésillons

Jardin Partagé "Rue Georges"

Le Jardin Partagé "Rue Georges" créé en 2014, gère 12 parcelles individuelles sur 200 m². L'accès se fait depuis la rue Georges.

Les Jardins Partagés sont ouverts à tous mais leurs horaires ne sont pas toujours fixes. Pour participer à la vie d'un jardin partagé, veuillez prendre contact avec eux par le biais du service de l'environnement de la ville ou bien les antennes de quartiers.                                                                                                                                                                                                                                                                Pour plus d'informations :

Mail : environnement@ville-gennevilliers.fr
Web : http://agricultureurbaine-idf.fr/carte

• Collecte des encombrants

Mardi 5 août Tous les premiers mardis du mois

La collecte des objets encombrants s’effectue le premier mardi de chaque mois, dès 6 heures du matin, sur l’ensemble de la ville.

• Gennevilliers engagée pour la nature

Labellisée 3 libellules Aux Assises nationales de la Biodiversité

A l’occasion des Assises nationales de la Biodiversité qui se sont tenues à Massy du 18 au 21 juin 2019, la ville est labellisée pour 3 ans « Territoire engagé pour la nature ». Son niveau de performance est évalué à 3 libellules.

• Fête des jardins et de l’agriculture urbaine

Samedi 14 septembre Aux jardins et à l’agrocité

Pour la 23e édition de la Fête des jardins, les jardiniers, paysagistes et acteurs de l’environnement propose samedi 14 septembre de fêter la nature, la biodiversité et l’agriculture urbaine.

• Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

Samedi 24 août à 8 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

• Véligo Location

Rendez-vous chez Décathlon et Bicyclaide Les pré-inscriptions sont ouvertes !

Avec Véligo Location, vous louez un vélo. Véligo Location propose de louer pendant 6 mois un vélo électrique (ou VAE pour Vélo à Assistance Électrique) incluant un ensemble de services.

• Se rafraîchir avec les aspergeurs d'eau

Dans les quartiers 7 points d’eau

Pour se rafraîchir juste en bas de chez soi, direction les points d’eau ludiques ! De 15 h à 20 heures, dès lors que la température dépasse 28 degrés.

• Se garer à Gennevilliers

De 7 h 30 à 19 heures Zone bleue, orange, verte

Suite à la décision des habitants en décembre dernier, le stationnement est gratuit mais règlementé sur toute la ville, entre 7 h 30 et 19 heures.

• Fibre optique

État d’avancement N° vert

Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.