Etre jeunes et se loger

Les jeunes Gennevillois peuvent prétendre à une offre de logements adaptée à leurs besoins, c’est une des priorités de la Ville. C’est pourquoi, en complément du parc social familial, Gennevilliers compte sur son territoire plusieurs résidences spécialisées dans le logement temporaire des jeunes. Vous pouvez contacter directement ces organismes pour déposer une demande de logement.

Vous êtes étudiant ?

3 résidences peuvent vous accueillir à Gennevilliers :
- Résidence ALJT : 13-15, rue Basly (139 studios et 5 "2 pièces")
Rendez-vous sur aljt.com pour remplir le formulaire de demande
- Résidence ARPEJ Larose : 111, boulevard Camélinat (171 studios)
Rendez-vous sur arpej.fr pour remplir le formulaire de demande
- Résidence ARPEJ Baudin : 1, rue Félicie (33 studios)
Rendez-vous sur arpej.fr pour remplir le formulaire de demande

Vous êtes jeune actif ?

L’association L’Appart (Foyer de Jeunes Travailleurs) propose 38 chambres en petit collectif rue Félicie, et 25 studios répartis dans différents quartiers de la Ville.
Pour plus de renseignements, contactez l’association au 01 47 33 91 41 ou par mail : info@lappart-fjt.org.

Un projet innovant : la résidence intergénérationnelle

Cette résidence, accueillant à la fois des personnes âgées et des jeunes sous conditions de ressources, est en cours de construction. Ses 115 logements devraient être proposés à la location courant 2017. Si vous êtes intéressé vous pouvez le préciser dans votre demande de logement social auprès de la Ville.

 




  • Un réseau social pour les Gennevillois

    Inscription en ligne www.ensembl.fr

    Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que [...]

  • Fibre optique

    État d’avancement N° vert

    Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.