Bergkamen en Allemagne

Bergkamen est une ville allemande de 52 000 habitants située dans la région Westphalie-Rhénanie, près de Dortmund et à 600 kilomètres de Gennevilliers.

Web : bergkamen.de

Les échanges avec Bergkamen au plan culturel, sportif, festif sont réguliers et riches. L’ensemble des projets mis en œuvre mobilisent la participation active des Gennevilloises et des Gennevillois.
Par ailleurs des échanges entre établissements scolaires du second degré sont initiés au bénéfice des jeunes collégiens et lycéens.
Enfin, les relations entretenues avec Bergkamen permettent lors de sollicitations, de chercher un lieu de stage ou des familles d’accueil sur une période définie pour des étudiants gennevillois. Cette démarche s’inscrit dans la réciprocité pour chercher une famille d’accueil et un lieu de stage à un jeune étudiant de Bergkamen.

 

Projet "L'Europe à Bergkamen - Bienvenue chez des amis" du 3 au 6 mai 2019
Bilan à télécharger - jusqu'au 31 janvier 2020

Le thème de cette année « Moi, Ma ville, notre Europe » a permis aux jeunes de participer à un atelier de musiques actuelles du conservatoire et à un atelier autour de la photographie, de la peinture, du collage à l'espace Nelson Mandela. Objectif : réaliser une exposition et un concert.

 




  • Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

    Samedi 16 novembre à 9 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

    Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

  • L’Anru fait des annonces mais la réalité est tout autre !

    Communiqué Le 19 septembre 2019

    « Dans cette situation la mairie de Gennevilliers, réunit les habitants en assemblée publique ce jeudi 19 septembre pour exposer la situation et proposera un rassemblement de protestation devant le siège de l’ANRU à Paris ce vendredi 27 septembre à [...]

  • Se garer à Gennevilliers

    De 7 h 30 à 19 heures Zone bleue, orange, verte

    Suite à la décision des habitants en décembre dernier, le stationnement est gratuit mais règlementé sur toute la ville, entre 7 h 30 et 19 heures.

  • Recherche 20 Gennevilloises

    Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

    L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.

  • Une école et un centre social

    Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

    Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.