Bergkamen en Allemagne

Bergkamen est une ville allemande de 52 000 habitants située dans la région Westphalie-Rhénanie, près de Dortmund et à 600 kilomètres de Gennevilliers.

Web : bergkamen.de

Les échanges avec Bergkamen au plan culturel, sportif, festif sont réguliers et riches. L’ensemble des projets mis en œuvre mobilisent la participation active des Gennevilloises et des Gennevillois.
Par ailleurs des échanges entre établissements scolaires du second degré sont initiés au bénéfice des jeunes collégiens et lycéens.
Enfin, les relations entretenues avec Bergkamen permettent lors de sollicitations, de chercher un lieu de stage ou des familles d’accueil sur une période définie pour des étudiants gennevillois. Cette démarche s’inscrit dans la réciprocité pour chercher une famille d’accueil et un lieu de stage à un jeune étudiant de Bergkamen.

 

Projet "L'Europe à Bergkamen - Bienvenue chez des amis" du 3 au 6 mai 2019
Bilan à télécharger - jusqu'au 31 janvier 2020

Le thème de cette année « Moi, Ma ville, notre Europe » a permis aux jeunes de participer à un atelier de musiques actuelles du conservatoire et à un atelier autour de la photographie, de la peinture, du collage à l'espace Nelson Mandela. Objectif : réaliser une exposition et un concert.

 




  • Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

    Samedi 24 août à 8 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

    Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

  • Run’n fun

    Samedi 21 septembre de 9 h 30 à 12 heures Au parc des Sports et au stade Louis-Boury

    Run’n fun au parc des Sports et au stade Louis-Boury le samedi 21 de 9 h 30 à 12 heures. Au programme : courses et ateliers Sport-Handicap , animations …

  • Se rafraîchir avec les aspergeurs d'eau

    Dans les quartiers 7 points d’eau

    Pour se rafraîchir juste en bas de chez soi, direction les points d’eau ludiques ! De 15 h à 20 heures, dès lors que la température dépasse 28 degrés.

  • Se garer à Gennevilliers

    De 7 h 30 à 19 heures Zone bleue, orange, verte

    Suite à la décision des habitants en décembre dernier, le stationnement est gratuit mais règlementé sur toute la ville, entre 7 h 30 et 19 heures.

  • Bus 166 et 137

    Depuis novembre Amélioration des lignes

    Les lignes de bus 166 et 137 évoluent avec l'arrivée de la ligne T3b à la Porte d'Asnières

  • La Maison des projets

    Les mercredis de 9 h à 18 heures Halle des Grésillons

    La Maison des projets est le lieu de rencontre, ouvert à toutes et tous, qui permet d’expérimenter et de construire des projets pour la Halle des Grésillons.