Al Bireh en Palestine

Web : al-bireh.org

Al Bireh est une ville palestinienne d’environ 40 000 habitants, située en Cisjordanie et limitrophe de Ramallah.

La première convention de coopération a été signée le 3 mai 2003 à Al Bireh en présence du Consul général de France à Jérusalem puis renouvelée en janvier 2007.

En 2016, un protocole de jumelage a été signé. Il comporte plusieurs volets de coopération : l’aide au développement, les échanges culturels, sportifs, festifs, le soutien à des associations de femmes, au camp de réfugiés, un partenariat avec le Consulat général de France à Jérusalem pour l’accueil d’étudiants, l'accueil de jeunes durant les périodes d’été, des échanges entre habitants avec accueil dans les familles.

Les projets se réalisent en lien avec l'antenne du Réseau de Coopération Décentralisée pour la Palestine (réseau de villes ayant une coopération avec un partenaire palestinien) présent sur place.

 



  • Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

    Samedi 16 novembre à 9 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

    Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

  • L’Anru fait des annonces mais la réalité est tout autre !

    Communiqué Le 19 septembre 2019

    « Dans cette situation la mairie de Gennevilliers, réunit les habitants en assemblée publique ce jeudi 19 septembre pour exposer la situation et proposera un rassemblement de protestation devant le siège de l’ANRU à Paris ce vendredi 27 septembre à [...]

  • Se garer à Gennevilliers

    De 7 h 30 à 19 heures Zone bleue, orange, verte

    Suite à la décision des habitants en décembre dernier, le stationnement est gratuit mais règlementé sur toute la ville, entre 7 h 30 et 19 heures.

  • Recherche 20 Gennevilloises

    Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

    L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.

  • Une école et un centre social

    Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

    Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.