La maison de l'apprentissage

La maison de l'apprentissage est un pôle de formation régional dédié aux métiers du bois, de la maintenance des ascenseurs et de la propreté industrielle.
L'école L'ÉA Campus de Gennnevilliers y est hébergé, et propose des formations dans les filières :
- maintenance des ascenseurs
- menuiserie – agencement

Grâce à des équipements pédagogiques haut-de-gamme, les apprentis bénéficient de conditions exceptionnelles pour acquérir les connaissances indispensables pour leur futur métier.

Les formations en alternances :
- CAP menuisier Fabricant en 2 ans – Reconversion Métier (CAP 1 an)
- BP menuisier en 2 ans ou 1 an
- BAC Pro technicien menuisier agenceur
- CQP conducteur de travaux en Menuiserie de bâtiment et d'agencement
- Titre RNCP – Technicien maintenance des ascenseurs
- CQP – Technicien de service maintenance des ascenseurs

Pour plus d’informations : https://www.ecole-lea.fr/campus-de-gennevilliers

• Les menus des centres de loisirs

Aux mois d'Août/Septembre/Octobre À la restauration scolaire

Consultez tous les menus de la semaine à la restauration scolaire.

• Inscriptions périscolaires et extrascolaires

En 2019/2020 Sur l’espace famille

Dès le 16 juillet vous pouvez commencer vos inscriptions périscolaires et extrascolaires sur l’espace famille.

• Recherche des animateurs et des surveillants

2019-2020 A la cantine

La ville de Gennevilliers recrute des animateurs et des surveillants de cantine.

• L’accueil aux centres de loisirs

Vacances d'été Maternels et élémentaires

Vous pouvez consulter le lieu d’accueil de votre enfant dans les centres de loisirs selon son secteur scolaire pour les vacances d'été, 8 juillet au 30 août.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Classes à horaires aménagés

Mode d’emploi De la 6e à la 3e

Arts plastiques, danse, instrumentale et vocale, les classes à horaires aménagés proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education nationale.

• Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

Enquête en ligne Avec le CAUE 92

Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.