Classes de découverte

Chaque année, les classes de CM1 et classes ULIS de toutes les écoles de Gennevilliers partent en classe transplantée.
L'objectif est de permettre de découvrir de nouvelles régions et leur milieu naturel, de pratiquer des activités de pleine nature, d’enrichir leur connaissance et de développer leur autonomie.

En 2019/2020, ces semaines de découverte sont gratuites pour toutes et tous.

Trois sites sont proposés, milieu montagnard Les Gets (Haute-Savoie),
Ceillac en Queyras (Hautes-Alpes), milieu rural Ménilles (Eure), milieu marin au printemps Bretagne ; Pays de Loire. Ces 3 environnements permettent le développement des projets des enseignants.

Pour répondre aux objectifs, la Caisse des Ecoles de la Ville de Gennevilliers organise et finance les classes de découverte. La durée des séjours est de 10 jours.
Chaque année, le calendrier est soumis à l’Inspecteur de l'éducation nationale. Après validation, ce programme est communiqué à chaque direction d’école.
Chaque session est composée d’au moins deux classes. Selon leur agrément Education Nationale, certains lieux peuvent accueillir jusqu’à trois classes.
Les enseignants concernés transmettent leurs souhaits à l’I.E.N : les écoles sont invitées à alterner les séjours d’automne, d’hiver et de printemps.


• Le coût réel d’un séjour de 10 jours (transports, hébergement, restauration, activités, personnel), selon les destinations se situe entre 1 000 et 1 200 € par enfant.

 



  • Les menus scolaires

    Jusqu'en décembre À la restauration scolaire

    Consultez tous les menus de la semaine à la restauration scolaire.

  • Recherche des animateurs et des surveillants

    2019-2020 A la cantine

    La ville de Gennevilliers recrute des animateurs et des surveillants de cantine.

  • Recherche accompagnateurs à la scolarité.

    Année scolaire 2019 - 2020

    Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

  • Classes à horaires aménagés

    Mode d’emploi De la 6e à la 3e

    Arts plastiques, danse, instrumentale et vocale, les classes à horaires aménagés proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education nationale.

  • Rejoindre le réseau étudiant

    2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

    Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.