Historique des procédures de participation du public

Il existe des obligations légales d’information et de prise en compte de l’avis du public dans le cadre de certains projets urbains et d’opérations de construction ou d’aménagement de grande ampleur. Plusieurs procédures réglementaires, plus ou moins strictes et approfondies, s’imposent à ces projets selon leur degré d’importance en termes d’enjeux et d’impacts, de leur nature plus ou moins stratégique pour le territoire : la concertation publique préalable, la mise à disposition du public et l’enquête publique.

La présente rubrique concerne les processus de participation achevés, de projets qui sont toujours en phase de réalisation ou d’application.

Pour connaître les procédures de participation en cours et consulter les dossiers relatifs aux projets concernés, veuillez vous reporter vers la page d’accueil du site, dans le fil d’actualités "À la Une".

• Vignette Crit’Air 5 : Quelles aides pour remplacer sa voiture ?

Consultation en ligne Zone à Faibles Emissions

Suite à la mise en place de la Zone de Faibles Émissions (ZFE) à l'intérieur du périmètre de l'A86 prévue par la métropole du Grand Paris au 1er juillet, une consultation en ligne vous permet de transmettre votre avis et vos propositions.

• Vélib' arrive à Gennevilliers

3 stations à terme 2 en service

La station Vélib' à l'angle des avenues Gabriel Péri et Chausson est en service depuis lundi 25 février et vient rejoindre l’offre déjà présente sur l’avenue Lucien-Lanternier. A terme, 3 stations vont s’installer sur la ville.

• Fibre optique

État d’avancement N° vert

Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.

• Se garer en mairie

Depuis le 11 mars Entrée rue Louis-Calmel

Le parking du Centre administratif Waldeck-L’Huillier a fait peau neuve et accueille les usagers et les employés municipaux.

• Une école et un centre social

Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.