L’offre résidentielle

Le Plan local de l’habitat (PLH)

ph_programmation-habitat_2011-2015Le Plan Local de l'Habitat (PLH) 2011-2016, projet de ville global, présente les orientations et les objectifs en matière d'habitat. Il réaffirme la politique locale volontariste de la commune en matière de développement d'une offre diversifiée de logements, tant en accession qu'en locatif social, pour répondre à l'évolution des besoins en logements actuels et futurs. Les actions engagées depuis de nombreuses années pour revaloriser l’habitat privé et social sont une priorité. Les actions menées en partenariat avec l'Etat sur la résorption de l'habitat indigne sont plus que jamais d'actualité. La Ville s'efforce également de prendre en compte les besoins des populations spécifiques. L'approche territoriale de toutes ces actions intègre les politiques d'aménagement de l'ensemble des quartiers et de développement durable. Les moyens financiers mobilisés par la Ville de Gennevilliers demeurent dépendants de la participation des partenaires institutionnels.

Programme local de l'habitat 2011-2016 :
Orientations et fiches d'actions

(2,1 Mo, 45 pages, format PDF)

 



  • La fibre optique

    État d’avancement N° vert

    Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.

  • La rue de Bergkamen

    Depuis le 23 mai Réglementation de circulation et de stationnement

    La rue de Bergkamen, entre la rue Henri Barbusse et la rue Albert Jacquard fait l'objet d'un arrêté provisoire portant réglementation de la circulation et du stationnement.