Eco-Quartier - ZAC Chandon République

L’éco-quartier Chandon République est situé sur les 7 hectares de l’ancien site des établissements ETG / Renault, historiquement Chausson (carrosserie automobile) et sur 2 hectares du site Calmette dont une partie de l’habitat existant sera conservé.

Le projet d’écoquartier Chandon-République a été lauréat de l’appel à projets "Nouveau Quartier Urbain" NQU de la région Ile-de-France traduisant la qualité et l’ambition du projet tout en ouvrant le droit à une aide financière à la mise en œuvre pour les équipements publics principalement.

L’écoquartier est un lien naturel entre le cœur de ville et les quartiers des Grésillons, Agnettes et Chandon-Brenu. Son accessibilité est renforcée par une offre de transports en commun riche, entre métro et bus. La création de rues, de circulations douces favorisera les échanges et les accès au service public, aux commerces et aux transports. Les rues seront tracées dans le prolongement des voiries existantes pour faciliter les liaisons et l’intégration du site dans le  de ville.

Les premières livraisons sont prévues pour le dernier trimestre 2014 et l’ensemble de la première tranche de plus de 1 000 logements devrait être livrée au cours de l’année 2015.

Télécharger le dossier - Nouveaux quartiers urbains :
Eco-quartier Chandon République

(4,5 Mo, 86 pages, format PDF)

 



  • Règlement Local de Publicité

    Boucle Nord de Seine Élaboration en cours

    Lors de la séance du 26 mars 2019, le Conseil de territoire a prescrit l’élaboration d’un Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi).


  • L’Anru fait des annonces mais la réalité est tout autre !

    Communiqué Le 19 septembre 2019

    « Dans cette situation la mairie de Gennevilliers, réunit les habitants en assemblée publique ce jeudi 19 septembre pour exposer la situation et proposera un rassemblement de protestation devant le siège de l’ANRU à Paris ce vendredi 27 septembre à [...]

  • Modification du PLU relatif au projet des Agnettes

    Enquête publique Jusqu’au 31 octobre

    L’objectif de la modification vise à faire évoluer les règles d’urbanisme afin de permettre la mise en œuvre du projet de requalification sociale, urbaine, et environnementale des Agnettes.

  • ZAC du Luth et modification du PLU

    Du 16 septembre au 18 octobre
 Mise à disposition et participation du public par voie électronique

    Par délibération du 3 juillet 2018, le conseil de Territoire de l’Etablissement Public Territorial Boucle Nord de Seine a défini les modalités de la mise à disposition du public de l’étude d’impact, et des autres pièces constitutives du projet de [...]

  • ZAC des Agnettes : élargir le périmètre

    Jusqu’à fin octobre Concertation publique

    Par délibération en date du 26 mars 2019, le conseil de territoire de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine a décidé d’engager un processus de concertation publique préalable à la modification de la ZAC des Agnettes.

  • Une école et un centre social

    Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

    Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.