Eco-Quartier - ZAC Chandon République

L’éco-quartier Chandon République est situé sur les 7 hectares de l’ancien site des établissements ETG / Renault, historiquement Chausson (carrosserie automobile) et sur 2 hectares du site Calmette dont une partie de l’habitat existant sera conservé.

Le projet d’écoquartier Chandon-République a été lauréat de l’appel à projets "Nouveau Quartier Urbain" NQU de la région Ile-de-France traduisant la qualité et l’ambition du projet tout en ouvrant le droit à une aide financière à la mise en œuvre pour les équipements publics principalement.

L’écoquartier est un lien naturel entre le cœur de ville et les quartiers des Grésillons, Agnettes et Chandon-Brenu. Son accessibilité est renforcée par une offre de transports en commun riche, entre métro et bus. La création de rues, de circulations douces favorisera les échanges et les accès au service public, aux commerces et aux transports. Les rues seront tracées dans le prolongement des voiries existantes pour faciliter les liaisons et l’intégration du site dans le  de ville.

Les premières livraisons sont prévues pour le dernier trimestre 2014 et l’ensemble de la première tranche de plus de 1 000 logements devrait être livrée au cours de l’année 2015.

Télécharger le dossier - Nouveaux quartiers urbains :
Eco-quartier Chandon République

(4,5 Mo, 86 pages, format PDF)

• ZAC des Agnettes : élargir le périmètre

Jusqu’à fin octobre Concertation publique

Par délibération en date du 26 mars 2019, le conseil de territoire de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine a décidé d’engager un processus de concertation publique préalable à la modification de la ZAC des Agnettes.

• Fibre optique

État d’avancement N° vert

Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.