Contrat de Développement Territorial

Le périmètre du projet de Contrat de Développement Territorial Boucle Nord des Hauts-de-Seine est finalement restreint à quatre communes : Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Colombes et Gennevilliers.

Trois axes de développement stratégiques autour desquels s'organisent les projets urbains sont ciblés :

- Un axe nord le long du tramway T1,
- Un axe central de la Seine au Port,
- Un axe sud de la Défense à Villeneuve-la-Garenne.

Le Contrat de Développement Territorial de la Boucle nord des Hauts de Seine décline plusieurs objectifs de développement :

• Poursuite de l'effort de construction par la réalisation de 1 860 logements/an pour les quatre communes du CDT en application de la Loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris.

• Adoption d’une signature économique "La Boucle Nord des Hauts-de-Seine : carrefour des entreprises innovantes" pour améliorer la compétitivité du territoire, et à favoriser les secteurs économiques porteurs d’emploi, d’innovation, en adéquation avec les besoins du territoire.

• Emergence d’un bassin de vie par le rapprochement bassin de main d'oeuvre/bassin d'emploi et des offres de parcours de formation.

• Connexion du territoire à toutes les échelles de mobilités,

• Maîtriser le coût foncier.

• Construire un projet économique cohérent et visible en s'appuyant à la fois sur la présence du port de Gennevilliers, l'activité industrielle, et sur la présence de grands comptes.

Le CDT permettra d'identifier les potentiels d'évolution des espaces affectés à l'activité économique vers la mixité des fonctions urbaines et plus particulièrement de définir les équilibres habitat / emploi pour permettre un développement urbain et social du bassin de vie.

Télécharger le dossier d'enquête publique - Ae CGEDD
(690 ko, 19 pages, format PDF)

 



  • ZAC des Agnettes : élargir le périmètre

    Jusqu’à fin octobre Concertation publique

    Par délibération en date du 26 mars 2019, le conseil de territoire de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine a décidé d’engager un processus de concertation publique préalable à la modification de la ZAC des Agnettes.

  • Fibre optique

    État d’avancement N° vert

    Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.