Le PADD - Projet d’Aménagement et de Développement Durable

Dès 2005 par l’approbation du Plan Local d'Urbanisme la ville affirme son engagement de développement dans la logique du territoire de la boucle des Hauts-de Seine et dans les perspectives d'aménagement et de développement durable de l'Ile-de-France qu'elle décline dans le Projet d'Aménagement et de Développement Durable.

La recomposition de la structure urbaine : faire de la "ville sur la ville" s'appuie sur le double objectif de la mixité urbaine et sociale. Le projet urbain s'exprime à travers quatre orientations :

• Préserver l’environnement par la constitution d'une trame verte ; la valorisation de la présence de la Seine,
la protection du patrimoine "vert et urbain"; la prise en compte des risques et des nuisances.

• Mieux se déplacer en ville intégrant le partage de l'espace public entre les différents modes de déplacements ; la gestion du stationnement ; le développement de l'usage des transports en commun.

• Accompagner le développement urbain en mettant en oeuvre la diversification des fonctions urbaines sur tout le territoire ; un vrai centre ville attractif à l'échelle de la ville.

• Assurer un développement économique durable permettant le renforcement de la diversification de l'activité économique ; la qualification de l'environnement économique ; la dynamique du secteur portuaire et le développement d'un pôle de compétences.

L'amélioration et le développement du tissu urbain constituent les actions prioritaires de la municipalité, elles doivent permettre la valorisation du cadre de vie et ainsi rendre plus attractif l'espace communal pour :
- Garder ses habitants
- Attirer de nouveaux habitants et les salariés
- Accueillir de nouvelles activités économiques

Télécharger Le PADD (mars 2005)
(1,9 Mo, 22 pages, format PDF)

Télécharger les "Orientations d’aménagement par secteur"
(mars 2005) (3,1 Mo, 33 pages, format PDF)

• ZAC des Agnettes : élargir le périmètre

Jusqu’à fin octobre Concertation publique

Par délibération en date du 26 mars 2019, le conseil de territoire de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine a décidé d’engager un processus de concertation publique préalable à la modification de la ZAC des Agnettes.

• Fibre optique

État d’avancement N° vert

Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.

• Vélib' arrive à Gennevilliers

3 stations à terme 2 en service

La station Vélib' à l'angle des avenues Gabriel Péri et Chausson est en service depuis lundi 25 février et vient rejoindre l’offre déjà présente sur l’avenue Lucien-Lanternier. A terme, 3 stations vont s’installer sur la ville.

• Une école et un centre social

Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.