Le PADD - Projet d’Aménagement et de Développement Durable

Dès 2005 par l’approbation du Plan Local d'Urbanisme la ville affirme son engagement de développement dans la logique du territoire de la boucle des Hauts-de Seine et dans les perspectives d'aménagement et de développement durable de l'Ile-de-France qu'elle décline dans le Projet d'Aménagement et de Développement Durable.

La recomposition de la structure urbaine : faire de la "ville sur la ville" s'appuie sur le double objectif de la mixité urbaine et sociale. Le projet urbain s'exprime à travers quatre orientations :

• Préserver l’environnement par la constitution d'une trame verte ; la valorisation de la présence de la Seine,
la protection du patrimoine "vert et urbain"; la prise en compte des risques et des nuisances.

• Mieux se déplacer en ville intégrant le partage de l'espace public entre les différents modes de déplacements ; la gestion du stationnement ; le développement de l'usage des transports en commun.

• Accompagner le développement urbain en mettant en oeuvre la diversification des fonctions urbaines sur tout le territoire ; un vrai centre ville attractif à l'échelle de la ville.

• Assurer un développement économique durable permettant le renforcement de la diversification de l'activité économique ; la qualification de l'environnement économique ; la dynamique du secteur portuaire et le développement d'un pôle de compétences.

L'amélioration et le développement du tissu urbain constituent les actions prioritaires de la municipalité, elles doivent permettre la valorisation du cadre de vie et ainsi rendre plus attractif l'espace communal pour :
- Garder ses habitants
- Attirer de nouveaux habitants et les salariés
- Accueillir de nouvelles activités économiques

Télécharger Le PADD (mars 2005)
(1,9 Mo, 22 pages, format PDF)

Télécharger les "Orientations d’aménagement par secteur"
(mars 2005) (3,1 Mo, 33 pages, format PDF)

 



  • Règlement Local de Publicité

    Boucle Nord de Seine Élaboration en cours

    Lors de la séance du 26 mars 2019, le Conseil de territoire a prescrit l’élaboration d’un Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi).


  • L’Anru fait des annonces mais la réalité est tout autre !

    Communiqué Le 19 septembre 2019

    « Dans cette situation la mairie de Gennevilliers, réunit les habitants en assemblée publique ce jeudi 19 septembre pour exposer la situation et proposera un rassemblement de protestation devant le siège de l’ANRU à Paris ce vendredi 27 septembre à [...]

  • Modification du PLU relatif au projet des Agnettes

    Enquête publique Jusqu’au 31 octobre

    L’objectif de la modification vise à faire évoluer les règles d’urbanisme afin de permettre la mise en œuvre du projet de requalification sociale, urbaine, et environnementale des Agnettes.

  • ZAC du Luth et modification du PLU

    Du 16 septembre au 18 octobre
 Mise à disposition et participation du public par voie électronique

    Par délibération du 3 juillet 2018, le conseil de Territoire de l’Etablissement Public Territorial Boucle Nord de Seine a défini les modalités de la mise à disposition du public de l’étude d’impact, et des autres pièces constitutives du projet de [...]

  • ZAC des Agnettes : élargir le périmètre

    Jusqu’à fin octobre Concertation publique

    Par délibération en date du 26 mars 2019, le conseil de territoire de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine a décidé d’engager un processus de concertation publique préalable à la modification de la ZAC des Agnettes.

  • Une école et un centre social

    Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

    Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.