Le Plan Local d’Urbanisme

Le plan local d’urbanisme a été approuvé par le conseil municipal du mercredi 23 mars 2005 et devient exécutoire en mai 2005.
A compter de cette date, toutes les autorisations d'occupation du sol : permis de construire, déclaration de travaux, permis de démolir seront instruites sous le régime de ce nouveau plan local d'urbanisme.

Télécharger "le diagnostic territorial" (mars 2005)
(28 Mo, 130 pages, format PDF)

Télécharger "l'état initial de l'environnement" (mars 2005)
(9,6 Mo, 58 pages, format PDF)

Télécharger "Explication et justification des dispositions du PLU"
(mars 2005) (2 Mo, 85 pages, format PDF)

Télécharger "L'extrait du rapport de présentation
du PLU mis en compatibilité avec le projet
de la ZAC Centre Ville"
(janvier 2015)
(6,1 Mo, 71 pages, format PDF)

• ZAC des Agnettes : élargir le périmètre

Jusqu’à fin octobre Concertation publique

Par délibération en date du 26 mars 2019, le conseil de territoire de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine a décidé d’engager un processus de concertation publique préalable à la modification de la ZAC des Agnettes.

• Fibre optique

État d’avancement N° vert

Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.

• Vélib' arrive à Gennevilliers

3 stations à terme 2 en service

La station Vélib' à l'angle des avenues Gabriel Péri et Chausson est en service depuis lundi 25 février et vient rejoindre l’offre déjà présente sur l’avenue Lucien-Lanternier. A terme, 3 stations vont s’installer sur la ville.

• Une école et un centre social

Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.