Données Urbaines - Un territoire en trois secteurs

Avec 41 800 habitants en 2008 et 40 000 emplois en 2012, Gennevilliers est un site économique majeur de la Boucle des Hauts-de-Seine et un site économique majeur dans l'espace francilien.

Gennevilliers couvre 1 165 hectares qui se divisent en trois secteurs structurants :

• le tiers Nord (nord de l’A86) constitué par le territoire portuaire relève du domaine public de l'Etat. Il est géré par un établissement public : anciennement Port Autonome de Paris (PAP) devenu Ports de Paris

• le tiers Est, (délimité à l’est par l'A15 et à l'Ouest par les communes de Villeneuve-la-Garenne et Asnières) constitue le territoire économique occupé par des activités à dominante artisanale et industrielle ainsi que par deux grands espaces verts : le parc des Sévines et le parc départemental des Chanteraines.

• le tiers Sud-Ouest (bordé au Nord par l'A86 et à l'Est par l'A15), d'environ 300 hectares, rassemble les quartiers résidentiels et d'occupation mixte de services et d'équipements. La majorité de la population y est regroupée.

Plus d’informations dans "Découvrir la ville"

• ZAC des Agnettes : élargir le périmètre

Jusqu’à fin octobre Concertation publique

Par délibération en date du 26 mars 2019, le conseil de territoire de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine a décidé d’engager un processus de concertation publique préalable à la modification de la ZAC des Agnettes.

• Fibre optique

État d’avancement N° vert

Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.

• Vélib' arrive à Gennevilliers

3 stations à terme 2 en service

La station Vélib' à l'angle des avenues Gabriel Péri et Chausson est en service depuis lundi 25 février et vient rejoindre l’offre déjà présente sur l’avenue Lucien-Lanternier. A terme, 3 stations vont s’installer sur la ville.

• Une école et un centre social

Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.