ZAC des Agnettes : élargir le périmètre

Jusqu’à fin octobre Concertation publique

Par délibération en date du 26 mars 2019, le conseil de territoire de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine a décidé d’engager un processus de concertation publique préalable à la modification de la ZAC des Agnettes.

Le quartier des Agnettes a été retenu au titre du NPNRU en décembre 2014.
Le projet vise à valoriser le quartier par :
- une requalification et une amélioration du cadre de vie, du fonctionnement de l'espace urbain et des espaces extérieurs publics et privés.
- l'introduction d'une mixité d'habitat par une densification maîtrisée.
- La mise en œuvre d'actions de requalification environnementale exemplaires sur le quartier.
- L'introduction d'une mixité fonctionnelle par la création de locaux de commerces et professionnels et d'une offre complétée d'équipements.
Sur ces fondements, la ZAC Les Agnettes a été créée par délibération au conseil municipal le 16 février 2016.
Aujourd'hui, une modification du périmètre est proposée afin d'intégrer l'ensemble des secteurs à l’enjeux du projet de requalification et de permettre leur mise en œuvre.

Exposition et registre

Jusqu’à fin octobre 2019, une exposition se déroule en Mairie,
177 avenue Gabriel-Péri à la Direction générale de l’aménagement, de l’urbanisme et du développement économique :
- du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30
et le vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 heures,
un registre papier est disponible dans ce même lieu aux mêmes horaires ainsi qu’au siège de l’ établissement public territorial Boucle Nord de Seine,
1bis, rue de la paix à Gennevilliers
- du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 17 h 45 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 17 heures.

Un registre électronique : http://modification-zac-agnettes.concertationpublique.net et l’adresse email : modification-zac-agnettes@concertationpublique.net
permettront aussi de recueillir les observations du public.

ZAC des Agnettes :

- Définition des modalités de la concertation publique préalable à la modification de l’acte de création de la ZAC - Séance du conseil de territoire du 26 mars 2019 : Consulter

- Un périmètre élargi : Consulter (23 Mo, 1 page, PDF)
- Les nouveaux secteurs d’intervention : Consulter (34 Mo, 1 page, PDF)
- Le programme :  Consulter (21 Mo, 1 page, PDF)

Urbanisme PLUS d'INFO

• Requalification du quartier des Agnettes

Réunion publique Jeudi 19 septembre à 18 heures

Une réunion publique sur le projet de requalification du quartier des Agnettes se tient jeudi 19 septembre à 18 heures à la Bourse du travail

• ZAC du Luth et modification du PLU

Du 16 septembre au 18 octobre
 Mise à disposition et participation du public par voie électronique

Par délibération du 3 juillet 2018, le conseil de Territoire de l’Etablissement Public Territorial Boucle Nord de Seine a défini les modalités de la mise à disposition du public de l’étude d’impact, et des autres pièces constitutives du projet de [...]

• Fibre optique

État d’avancement N° vert

Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.

• Vélib' arrive à Gennevilliers

3 stations à terme 2 en service

La station Vélib' à l'angle des avenues Gabriel Péri et Chausson est en service depuis lundi 25 février et vient rejoindre l’offre déjà présente sur l’avenue Lucien-Lanternier. A terme, 3 stations vont s’installer sur la ville.

• Une école et un centre social

Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.