Association Pour le Couple et l’Enfant (APCE 92)

L’APCE 92 (Association Pour le Couple et l’Enfant) propose de la médiation familiale.

La médiation familiale s’adresse à toutes les personnes concernées par un conflit familial ou ayant besoin d’un lieu neutre de concertation familiale.

Quelques exemples de situations, pour les personnes concernées par :
- Une séparation ou un divorce, que ce soit en dehors de toute procédure judiciaire ou avant, pendant, après une procédure judiciaire ;
- Une recomposition familiale ;
- Des difficultés relationnelles entre grands-parents et parents au sujet des petits-enfants ;
- Des difficultés relationnelles entre parents et jeune adulte ;
- La prise en charge d’une situation de dépendance due à l’âge et/ou au handicap d’un parent, d’un frère, d’une sœur, d’un conjoint (organisation quotidienne, relation avec les institutions concernées, obligation alimentaire)
- La préparation d’une succession ;
- Le règlement d’une succession conflictuelle ;

Quel que soit le contexte familial, l'ACPE propose de prendre rendez-vous pour un entretien d’information gratuit qui vous permettra d’être informé sur les objectifs de la médiation familiale et d’exposer votre situation.

Permanences de l’APCE 92

2e et  4e mardi du mois, sur rendez-vous au 01 49 07 06 49 de 9 h à 12 heures à l’Espace Aimé-Césaire, 6, avenue du Luth.

Espace Aimé-Césaire
6, avenue du Luth
Mail : apce92@couple-enfant.org
Web : couple-enfant-92.org

• Vente solidaire de jouets

Les 7, 8 et 9 novembre Hall de la mairie

Le Secours Populaire Français de Gennevilliers organise une vente solidaire de jouets les 7, 8 et 9 novembre dans le hall d’honneur de la mairie. Des milliers de jouets vont être vendus à des prix solidaires.

• 78e anniversaire des fusillés de Châteaubriant

Commémoration Mardi 22 octobre à 18 h

Il y a 78 ans, le 22 octobre 1941, les hitlériens faisaient couler le sang de 27 patriotes à la carrière de Châteaubriant en Loire-Atlantique.

• Saison culturelle 2019 / 2020

Lancement de la saison Consulter le programme

Une saison 2019/2020 complètement zébrée avec des spectacles jeunes publics, débats cinématographiques, ateliers de pratiques artistiques, rencontres autour du livre…

• Recherche 20 Gennevilloises

Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.