Association Pour le Couple et l’Enfant (APCE 92)

L’APCE 92 (Association Pour le Couple et l’Enfant) propose de la médiation familiale.

La médiation familiale s’adresse à toutes les personnes concernées par un conflit familial ou ayant besoin d’un lieu neutre de concertation familiale.

Quelques exemples de situations, pour les personnes concernées par :
- Une séparation ou un divorce, que ce soit en dehors de toute procédure judiciaire ou avant, pendant, après une procédure judiciaire ;
- Une recomposition familiale ;
- Des difficultés relationnelles entre grands-parents et parents au sujet des petits-enfants ;
- Des difficultés relationnelles entre parents et jeune adulte ;
- La prise en charge d’une situation de dépendance due à l’âge et/ou au handicap d’un parent, d’un frère, d’une sœur, d’un conjoint (organisation quotidienne, relation avec les institutions concernées, obligation alimentaire)
- La préparation d’une succession ;
- Le règlement d’une succession conflictuelle ;

Quel que soit le contexte familial, l'ACPE propose de prendre rendez-vous pour un entretien d’information gratuit qui vous permettra d’être informé sur les objectifs de la médiation familiale et d’exposer votre situation.

Permanences de l’APCE 92

2e et  4e mardi du mois, sur rendez-vous au 01 49 07 06 49 de 9 h à 12 heures à l’Espace Aimé-Césaire, 6, avenue du Luth.

Espace Aimé-Césaire
6, avenue du Luth
Mail : apce92@couple-enfant.org
Web : couple-enfant-92.org

• Tous à vélo

Dimanche 2 juin Rendez-vous place Jean-Grandel

L’association MDB (Mieux se déplacer à bicyclette) propose à tous les cyclistes gennevillois de se réunir dimanche 2 juin, à 9 h 45, place Jean-Grandel, à l’occasion de la Convergence francilienne.

• Histoire de quartier : République

Juqu'au 26 juin Quartier République

"Histoires de quartier", c’est l’occasion de découvrir le passé du quartier République et son histoire : les usines Chausson et Chenard et Walker, la construction de l’éco-quartier et la naissance du quartier.

• Portail des associations

Faciliter les démarches Accès

Le portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville. Faciliter les démarches.

• Les Chansons de Monsieur Carnaval

Avant samedi 15 juin Dans la halle des Grésillons

Vous pouvez retrouver les chars en projet, les horaires d’ouverture de l’atelier, les rendez-vous à l’atelier… L'atelier du carnaval est ouvert

• Recherche famille d’accueil

Du 7 au 16 juillet Pour 10 jeunes palestiniens

La ville recherche des familles qui pourraient héberger un enfant palestinien du 7 au 16 juillet 2019.

• Associations : vos subventions et coordonnées

Jusqu'au 31 juillet A effectuer en ligne

Les associations (sauf les sportives pour le moment) sont invitées à remplir leurs dossiers de subvention et à actualiser leurs informations en ligne sur le portail associatif.

• À vos idées

Jusqu’au 1er juillet Formulaire en ligne

Ebul’Idées 2019, c’est parti ! Jusqu’au 1er juillet, vous pouvez à l’aide du formulaire en ligne transmettre vos idées d’aménagements.

• Recherche 20 Gennevilloises

Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.