Association Pour le Couple et l’Enfant (APCE 92)

L’APCE 92 (Association Pour le Couple et l’Enfant) propose de la médiation familiale.

La médiation familiale s’adresse à toutes les personnes concernées par un conflit familial ou ayant besoin d’un lieu neutre de concertation familiale.

Quelques exemples de situations, pour les personnes concernées par :
- Une séparation ou un divorce, que ce soit en dehors de toute procédure judiciaire ou avant, pendant, après une procédure judiciaire ;
- Une recomposition familiale ;
- Des difficultés relationnelles entre grands-parents et parents au sujet des petits-enfants ;
- Des difficultés relationnelles entre parents et jeune adulte ;
- La prise en charge d’une situation de dépendance due à l’âge et/ou au handicap d’un parent, d’un frère, d’une sœur, d’un conjoint (organisation quotidienne, relation avec les institutions concernées, obligation alimentaire)
- La préparation d’une succession ;
- Le règlement d’une succession conflictuelle ;

Quel que soit le contexte familial, l'ACPE propose de prendre rendez-vous pour un entretien d’information gratuit qui vous permettra d’être informé sur les objectifs de la médiation familiale et d’exposer votre situation.

Permanences de l’APCE 92

2e et  4e mardi du mois, sur rendez-vous au 01 49 07 06 49 de 9 h à 12 heures à l’Espace Aimé-Césaire, 6, avenue du Luth.

Espace Aimé-Césaire
6, avenue du Luth
Mail : apce92@couple-enfant.org
Web : couple-enfant-92.org

• Les enjeux du bénévolat dans la vie associative

Samedi 30 mars de 9 h à 13 heures Dans la salle du Conseil municipal

"Comment accueillir, animer et fidéliser les bénévoles au sein d’une association ?", c’est le thème de la rencontre inter-associative qui se tient samedi 30 mars.

• Inauguration de l’atelier du carnaval

Jeudi 14 mars à partir de 18 h 30 Présentation des projets de chars

L’atelier du carnaval situé au 41, avenue des Grésillons est inauguré jeudi 14 mars à partir de 18 h 30. Pour l’occasion, la compagnie Progéniture avec Pat’Mouille & ses Mouillettes propose un bal.

• Égalité !

Du 2 au 25 mars Programme

Le 8 mars, c’est la journée internationale pour les droits des femmes. Débats, expositions, cinéma, spectacles, rencontres… Vous pouvez consulter le programme.

• Le printemps citoyen

Du 21 mars au 4 avril A Gennevilliers

Le Printemps citoyen, c’est l’occasion de débattre, de célébrer la démocratie, de développer la participation citoyenne et de créer du lien social. Rencontres, débats et ateliers sont organisés à Gennevilliers par des citoyens, des associations, des [...]

• Recherche 20 Gennevilloises

Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.