Association Pour le Couple et l’Enfant (APCE 92)

L’APCE 92 (Association Pour le Couple et l’Enfant) propose de la médiation familiale.

La médiation familiale s’adresse à toutes les personnes concernées par un conflit familial ou ayant besoin d’un lieu neutre de concertation familiale.

Quelques exemples de situations, pour les personnes concernées par :
- Une séparation ou un divorce, que ce soit en dehors de toute procédure judiciaire ou avant, pendant, après une procédure judiciaire ;
- Une recomposition familiale ;
- Des difficultés relationnelles entre grands-parents et parents au sujet des petits-enfants ;
- Des difficultés relationnelles entre parents et jeune adulte ;
- La prise en charge d’une situation de dépendance due à l’âge et/ou au handicap d’un parent, d’un frère, d’une sœur, d’un conjoint (organisation quotidienne, relation avec les institutions concernées, obligation alimentaire)
- La préparation d’une succession ;
- Le règlement d’une succession conflictuelle ;

Quel que soit le contexte familial, l'ACPE propose de prendre rendez-vous pour un entretien d’information gratuit qui vous permettra d’être informé sur les objectifs de la médiation familiale et d’exposer votre situation.

Permanences de l’APCE 92                

2e et  4e mardi du mois, sur rendez-vous au 01 49 07 06 49 de 9 h à 12 heures à l’Espace Aimé-Césaire, 6, avenue du Luth.

Informations pratiques

Espace Aimé-Césaire
6, avenue du Luth
Tél. : 01 49 07 06 49
Mail : apce92@couple-enfant.org
Web : couple-enfant-92.org



  • Forum des associations et du service public

    Samedi 7 septembre de 10 h à 17 heures A la salle des fêtes

    Le forum des associations sonne l’heure de la rentrée, samedi 7 septembre… C’est le moment idéal pour flâner de stands en stands à la recherche d’une idée de loisirs pour l’année ou de filer directement s’inscrire à son activité favorite…

  • 75e anniversaire de la Libération Cérémonie commémorative

    Dimanche 25 août à partir de 10 h 30

    En hommage aux Martyrs et à tous les patriotes artisans de la Victoire sur le fascisme allemand, une cérémonie commémorative a lieu dimanche 25 août. Rendez-vous sur le parvis de la mairie à 10 h 30.

  • Faites du sport

    A Gennevilliers Les 20, 21 et 22 septembre

    Animations sportives, courses et ateliers Sport-Handicap, aquathlon, bassins ludiques avec tyroliennes, jeux gonflables, water-polo, canoë… 3 jours de sport sont prévus du 20 au 22 septembre.

  • Run’n fun

    Samedi 21 septembre de 9 h 30 à 12 heures Au parc des Sports et au stade Louis-Boury

    Run’n fun au parc des Sports et au stade Louis-Boury le samedi 21 de 9 h 30 à 12 heures. Au programme : courses et ateliers Sport-Handicap , animations …

  • Portail des associations

    Faciliter les démarches Accès

    Le portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville. Faciliter les démarches.