Association des jardins familiaux gennevillois

L’association des jardins familiaux gennevillois permet une entraide pour l’entretien des parcelles lorsque cela est difficile pour certains jardiniers amateurs, d’acheter en commun de l’engrais, des semences, des outils…, de faciliter les  échanges de graines, de plants entre jardiniers, de participer ou d’organiser des évènements autour du jardin (visites, participation au marché de printemps...), de servir d’intermédiaire entre les services municipaux et les jardiniers locataires d’une parcelle pour profiter au mieux des avantages possibles (broya de bois, conseils...).

Les adhérents de l’association s’engagent à respecter le règlement intérieur.

La gestion des jardins familiaux, l’attribution des parcelles et l’application du règlement intérieur, restent à la charge de la mairie de Gennevilliers.

• Vente solidaire de jouets

Les 7, 8 et 9 novembre Hall de la mairie

Le Secours Populaire Français de Gennevilliers organise une vente solidaire de jouets les 7, 8 et 9 novembre dans le hall d’honneur de la mairie. Des milliers de jouets vont être vendus à des prix solidaires.

• 78e anniversaire des fusillés de Châteaubriant

Commémoration Mardi 22 octobre à 18 h

Il y a 78 ans, le 22 octobre 1941, les hitlériens faisaient couler le sang de 27 patriotes à la carrière de Châteaubriant en Loire-Atlantique.

• Saison culturelle 2019 / 2020

Lancement de la saison Consulter le programme

Une saison 2019/2020 complètement zébrée avec des spectacles jeunes publics, débats cinématographiques, ateliers de pratiques artistiques, rencontres autour du livre…

• Recherche 20 Gennevilloises

Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.