Aide aux projets d'étudiants

Aides aux études onéreuses ou projets spécifiques

La ville propose deux types d’aides aux étudiants poursuivant des études supérieures :
- Une aide "Etudes onéreuses" pour des études dont le coût annuel est supérieur à 450 € (hors Sécurité Sociale),
- Une aide "Projet spécifiques"pour des études se déroulant en province ou à l’étranger, ou encore dans le cadre des dépenses liées à un stage prévu dans le cursus.

Ces aides ne sont pas cumulables.
Elles peuvent s’élever à un tiers des frais engagés (sur justificatifs) et plafonnées à 1000 €.
Pour bénéficier de l’une d’elles, les étudiants doivent avoir, dans un premier temps, déposé un dossier CLE (Contribution Locale Etudiante) et être admis à ce dispositif.

Le dossier "Demande d’attribution d’un soutien de la municipalité, études onéreuses, projets spécifiques" est à retirer à :

Accueil-Démarcherie (rez-de-chaussée),
Centre administratif Waldeck-L’Huillier
177, avenue Gabriel-Péri, 92 237 Gennevilliers Cedex

Horaires d'ouverture :
- Du lundi au mercredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30,
- Le jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 15 h à 19 heures,
- Le vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 heures,
- Le samedi de 8 h 30 à 12 heures.
Comme pour toutes les démarches administratives, il est conseillé de se présenter le plus tôt possible. Une demi-heure avant la fermeture des guichets, le service peut ne pas être en mesure de recevoir votre demande.

ou à télécharger :

Télécharger la demande d’attribution d’un soutien de la municipalité, études onéreuses, projets spécifiques
(82 Ko, 4 pages, format PDF)

Il doit être remis, dûment complété et accompagné de toutes les pièces justificatives demandées* au :

Service Actions Scolaires et Educatives
9e étage, Bureau 904
* Tout dossier incomplet sera refusé.

• Inscriptions périscolaires et extrascolaires

En 2019/2020 Sur l’espace famille

Dès le 16 juillet vous pouvez commencer vos inscriptions périscolaires et extrascolaires sur l’espace famille.

• Des avantages pour les collégiens

A demander dès le 3 juin Carte Pass +

Tous les collégiens gennevillois peuvent faire la demande pour obtenir le Pass + Hauts-de-Seine. Avec cette carte, vous bénéficiez d’une aide de 80 € pour vos loisirs et de 100 € pour les boursiers.

• Horaires d’été des bureaux de poste

Du 5 au 31 août Dans les 3 bureaux

Les bureaux de poste aménagent leurs horaires pendant la période estivale. Vous pouvez consulter les horaires des trois bureaux de poste, du 5 au 31 août.

• Portail des associations

Faciliter les démarches Accès

Le portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville. Faciliter les démarches.

• Un réseau social pour les Gennevillois

Inscription en ligne www.ensembl.fr

Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que [...]