Les offres locatives par zone

Carte secteurs - Les offres locatives par zone

Les parcs locatifs se répartissent sur l'ensemble du secteur Ouest de la commune, sur le secteur Portuaire, au nord, et sur les pôles récents du développement urbain, en milieu résidentiel.
La réalisation des premiers parcs d'immobilier d'entreprises accessibles à la location a été initiée par la ville de Gennevilliers afin d'offrir aux entreprises une typologie d'immobilier répondant à leurs besoins les plus variés.

A la fin des années 1980, des parcs sur l'avenue Louis Roche, les boulevards Gallieni et Louise Michel, sont aménagés sur des friches industrielles pour répondre à une demande de locaux mixtes : activités, stockage et bureaux liés.
• Dans les années 1990, les parcs des Barbanniers, Porte Sud et de Gennevilliers Plus sont aménagés contribuant à la diversification du parc locatif.  Une nouvelle offre, plus tertiaire, apparaît permettant l'accueil d'activités de Haute Technologie, de Services ou d'administration d'entreprises (sièges sociaux).
• Aujourd'hui, de nouveaux parcs sont réalisés sur l'ensemble du territoire, mixtes ou tertiaires ils intègrent des critères de qualité environnementale et répondent ainsi aux attentes des entreprises les plus exigeantes.
• Des disponibilités foncières permettent à la Ville d'étudier des nouveaux projets.

• Le guide du commerce

A feuilleter en ligne A Gennevilliers

Vous ouvrez votre commerce à Gennevilliers, suivez le guide..

• Vélib' arrive à Gennevilliers

3 stations à terme 2 en service

La station Vélib' à l'angle des avenues Gabriel Péri et Chausson est en service depuis lundi 25 février et vient rejoindre l’offre déjà présente sur l’avenue Lucien-Lanternier. A terme, 3 stations vont s’installer sur la ville.