Allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle

L'allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle est une prestation versée sans condition de ressources aux familles qui emploient une assistante maternelle agréée à qui elles confient un enfant de moins de 3 ans.
Elle est versée en complément des aides de la CAF et du Conseil Général si le montant mensuel de la rémunération de l'assistante maternelle est supérieur au montant qui serait demandé pour un accueil en crèche.

Renseignements et constitution du dossier auprès du Relais Assistantes Maternelle.

• Mieux communiquer en famille

Conférences-ateliers Avec l'espace santé jeune

Les conférences-ateliers dont le but est de "Mieux communiquer en famille" permet de gérer ses conflits sans violence. D'une durée de 1 h 30 à 2 heures, Dominique Demaria, propose de transmettre des outils et des règles de communication concrètes, [...]

• Accueils de loisirs : regroupements pour les vacances de la Toussaint

Du 23 octobre au 3 novembre Consulter les regroupements

Afin d'organiser au mieux l'accueil des enfants pendant les vacances scolaires de la Toussaint, du 23 octobre au 3 novembre, les centres de loisirs se réunissent.

• Vacances 4-17 ans

Eté 2017 Dépôt des fiches jusqu'au 31 mars

Morbihan, Ceillac, les Gets, Capbreton, Angleterre, Irlande, Espagne, Monténégro… C'est le moment d'organiser les vacances d’été.