Allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle

L'allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle est une prestation versée sans condition de ressources aux familles qui emploient une assistante maternelle agréée à qui elles confient un enfant de moins de 3 ans.
Elle est versée en complément des aides de la CAF et du Conseil Général si le montant mensuel de la rémunération de l'assistante maternelle est supérieur au montant qui serait demandé pour un accueil en crèche.

Renseignements et constitution du dossier auprès du Relais Assistantes Maternelle.

• L’accueil aux centres de loisirs

Du 16 février au 3 mars Maternels et élémentaires

Vous pouvez consulter le lieu d’accueil de votre enfant dans les centres de loisirs selon son secteur scolaire pour les vacances d’hiver, du 16 février au 3 mars.

• Séjours Hiver - Printemps pour les 4-17 ans

Hiver - Printemps 2019 Avec le service des séjours éducatifs

Sports de glisses, balades et bonhommes de neige, équitation ou construction de cabanes... les petits vacanciers peuvent se détendre dans les propriétés de la ville et les plus grands s'évader vers l'étranger.

• Prix littéraires des enfants

Sélection de cinq titres 10e édition

Les Prix littéraires, c’est voter pour élire votre livre préféré parmi une sélection de cinq titres, c’est découvrir et partager avec vos enfants le plaisir de lire !

• Mieux communiquer en famille

D’octobre à juin Avec l’espace santé jeunes

L’espace santé jeunes propose des conférences-ateliers sur le thème "Mieux communiquer en famille".