Allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle

L'allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle est une prestation versée sans condition de ressources aux familles qui emploient une assistante maternelle agréée à qui elles confient un enfant de moins de 3 ans.
Elle est versée en complément des aides de la CAF et du Conseil Général si le montant mensuel de la rémunération de l'assistante maternelle est supérieur au montant qui serait demandé pour un accueil en crèche.

Renseignements et constitution du dossier auprès du Relais Assistantes Maternelle.

• La Parent’aise

À partir de mi-mars À la maison des familles

L’accueil enfants-parents se fait désormais dans trois lieux différents de la ville.

• Séjours été pour les 4-17 ans

Eté 2018 Avec le service des séjours éducatifs

Ménilles, Guidel, Ceillac, les Gets, Capbreton, Angleterre, Irlande, Espagne, Monténégro, Corse, Sicile, Capitales européennes… C'est le moment d'organiser les vacances d’été.

• Inscriptions scolaires

Du lundi 12 février au samedi 24 mars Année 2018-2019

A partir du 12 février, vous pouvez inscrire vos enfants au rez-de-chaussée de la mairie auprès du service démarcherie à l'aide des documents d'inscription disponibles en ligne.

• Recrutement d'animateurs

Pour encadrer des enfants de 2 à 17 ans Avec la direction de l'enfance

La ville de Gennevilliers recrute des jeunes et des étudiant(e)s animateurs pour le développement de sa politique socio-éducative au service de tous les enfants.

• Des projets scolaires encouragés

Septembre 2017 à mai 2018 Écoles élémentaires

Six écoles gennevilloises primées par la CAF pour mener à bien un projet où se mêlent scolaire et périscolaire.

• Mieux communiquer en famille

Conférences-ateliers Avec l'espace santé jeune

Les conférences-ateliers dont le but est de "Mieux communiquer en famille" permet de gérer ses conflits sans violence. D'une durée de 1 h 30 à 2 heures, Dominique Demaria, propose de transmettre des outils et des règles de communication concrètes, [...]

• Festival Grandir et vivre ensemble autrement

Rendez-vous en mai Avec l’association

L’association Éveil et Sens vous donne rendez-vous à une projection débat « L’Odyssée de l’empathie », un spectacle de danse, d’acrobatie et de musique et à plusieurs conférences.

• Les allergènes

Toutes les semaines Dans les menus scolaires

Retrouvez toutes les semaines le tableau des allergènes dans les menus scolaires.