Allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle

L'allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle est une prestation versée aux familles qui emploient une assistante maternelle agréée.

Versée sous réserve de remplir les conditions d’attribution, cette aide vient compléter les aides de la CAF et du Conseil départemental si le montant mensuel de la rémunération de l'assistante maternelle est supérieur au montant qui serait demandé pour un accueil en crèche.

Renseignements auprès du Relais Assistantes Maternelles

• Inscriptions pour les séjours des 4 – 17 ans

Jusqu’au 8 novembre 2019 Accès au catalogue

Les petites vacances approchent. Il faut penser à inscrire vos enfants pour les séjours d’hiver et de printemps.

• Saison jeune public

Consulter le programme 2019 / 2020

Ombres musicales contées, bal, chococontes, théâtre et arts, ciné-concerts… Vous pouvez consulter la saison jeune public 2019/2020.

• Passeport d’éveil culturel

Inscription au 1er trimestre Avec la maison du développement culturel

Éveil musical et corporel, ateliers Trésors de banlieues, capoeira et théâtre… Les enfants de 5 ans peuvent s’initier tous les samedis dans différents lieux culturels. Inscriptions à partir du 27 août.

• Mieux communiquer en famille

Agenda 2019-2020 Avec l'espace santé jeunes

Des conférences-ateliers sur le thème "Mieux communiquer en famille" ont lieu tout au long de l'année en collaboration avec l’antenne des Grésillons, la Maison des Familles et le centre Aimé Césaire.