Allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle

L'allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle est une prestation versée aux familles qui emploient une assistante maternelle agréée.

Versée sous réserve de remplir les conditions d’attribution, cette aide vient compléter les aides de la CAF et du Conseil départemental si le montant mensuel de la rémunération de l'assistante maternelle est supérieur au montant qui serait demandé pour un accueil en crèche.

Renseignements auprès du Relais Assistantes Maternelles

• Carnaval

Samedi 15 juin dès 13 heures Que le spectacle commence !

Que le spectacle commence ! Animations et spectacles avant la parade, les chars, les compagnies présentes au parc des Sévines…

• Inscriptions aux centres de loisirs

Jusqu’au 15 juin Sur l’Esp@ce famille

Vous avez jusqu’au 15 juin pour vous inscrire en ligne sur l’espace famille aux centres de loisirs pour les vacances d'été, du 8 juillet au 30 août.

• Les Chansons de Monsieur Carnaval

Avant samedi 15 juin Dans la halle des Grésillons

Vous pouvez retrouver les chars en projet, les horaires d’ouverture de l’atelier, les rendez-vous à l’atelier… L'atelier du carnaval est ouvert

• Recherche famille d’accueil

Du 7 au 16 juillet Pour 10 jeunes palestiniens

La ville recherche des familles qui pourraient héberger un enfant palestinien du 7 au 16 juillet 2019.

• Prix littéraires des enfants

Sélection de cinq titres 10e édition

Les Prix littéraires, c’est voter pour élire votre livre préféré parmi une sélection de cinq titres, c’est découvrir et partager avec vos enfants le plaisir de lire !

• Mieux communiquer en famille

D’octobre à juin Avec l’espace santé jeunes

L’espace santé jeunes propose des conférences-ateliers sur le thème "Mieux communiquer en famille".