Allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle

L'allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle est une prestation versée aux familles qui emploient une assistante maternelle agréée.

Versée sous réserve de remplir les conditions d’attribution, cette aide vient compléter les aides de la CAF et du Conseil départemental si le montant mensuel de la rémunération de l'assistante maternelle est supérieur au montant qui serait demandé pour un accueil en crèche.

Renseignements auprès du Relais Assistantes Maternelles

• Inscriptions aux centres de loisirs

Vacances de printemps Inscriptions sur l’Esp@ce famille

Vous avez jusqu’au 15 mars pour vous inscrire en ligne sur l’espace famille aux centres de loisirs pour les vacances de printemps, du 23 avril au 3 mai.

• Prix littéraires des enfants

Sélection de cinq titres 10e édition

Les Prix littéraires, c’est voter pour élire votre livre préféré parmi une sélection de cinq titres, c’est découvrir et partager avec vos enfants le plaisir de lire !

• Mieux communiquer en famille

D’octobre à juin Avec l’espace santé jeunes

L’espace santé jeunes propose des conférences-ateliers sur le thème "Mieux communiquer en famille".