Allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle

L'allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle est une prestation versée sans condition de ressources aux familles qui emploient une assistante maternelle agréée à qui elles confient un enfant de moins de 3 ans.
Elle est versée en complément des aides de la CAF et du Conseil Général si le montant mensuel de la rémunération de l'assistante maternelle est supérieur au montant qui serait demandé pour un accueil en crèche.

Renseignements et constitution du dossier auprès du Relais Assistantes Maternelle.

• Loisirs des enfants de 2 à 11 ans

En juillet et août Dans les centres de loisirs

Pendant l’été, tous les enfants de 2 à 11 ans sont accueillis dans les accueils de loisirs maternels, de 7 h 30 à 18 h 30, et dans les accueils de loisirs élémentaires, de 8 h 30 à 18 h 30, avec la possibilité de s’inscrire à la demi-journée, avec ou [...]

• Nouveaux horaires et nouvelles activités

Rentrée 2018 Ecoles et accueils de loisirs

Suite au retour de la semaine de 4 jours, vous pouvez consulter les nouveaux horaires et les nouvelles activités.

• Esp@ce famille

Obligatoire à partir de septembre Inscription et paiement en ligne

Restauration scolaire, accueil de loisirs, études… L’esp@ce famille devient votre allié au quotidien pour préparer les activités de vos enfants. Aujourd’hui, 83% des familles utilisent déjà ce service. Vous aussi, préparez la rentrée dès maintenant !

• Séjours été pour les 4-17 ans

Eté 2018 Avec le service des séjours éducatifs

Encore des places disponibles pour les séjours de vos enfants cet été : Ménilles, Ceillac et les Gets… C'est le moment d'organiser les vacances d’été.

• Les allergènes

Toutes les semaines Dans les menus scolaires

Retrouvez toutes les semaines le tableau des allergènes dans les menus scolaires.