Allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle

L'allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle est une prestation versée sans condition de ressources aux familles qui emploient une assistante maternelle agréée à qui elles confient un enfant de moins de 3 ans.
Elle est versée en complément des aides de la CAF et du Conseil Général si le montant mensuel de la rémunération de l'assistante maternelle est supérieur au montant qui serait demandé pour un accueil en crèche.

Renseignements et constitution du dossier auprès du Relais Assistantes Maternelle.

• Annonce aux parents d’élèves

Les 17 et 20 novembre 2017 Grève

Suite à une grève nationale dans les écoles, prévue les 17 et 20 novembre, vous pouvez consulter les écoles ouvertes ou fermées.

• Séjours pour les 4-17 ans

Hiver et printemps Avec le service des séjours éducatifs

Sports de glisses, balades, constructions d’igloos ou de cabanes… les petits vacanciers peuvent profiter des vacances dans les propriétés de la ville et les plus grands s'évader vers l'étranger.

• Recrutement d'animateurs

Pour encadrer des enfants de 2 à 17 ans Avec la direction de l'enfance

La ville de Gennevilliers recrute des jeunes et des étudiant(e)s animateurs pour le développement de sa politique socio-éducative au service de tous les enfants.

• La Parent’aise

Ouverture le 10 novembre À la maison des familles

La Parent'aise, lieu d’accueil parents-enfants ouvre le vendredi de 14 h à 17 heures à partir du 10 novembre.

• Mieux communiquer en famille

Conférences-ateliers Avec l'espace santé jeune

Les conférences-ateliers dont le but est de "Mieux communiquer en famille" permet de gérer ses conflits sans violence. D'une durée de 1 h 30 à 2 heures, Dominique Demaria, propose de transmettre des outils et des règles de communication concrètes, [...]