Allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle

L'allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle est une prestation versée sans condition de ressources aux familles qui emploient une assistante maternelle agréée à qui elles confient un enfant de moins de 3 ans.
Elle est versée en complément des aides de la CAF et du Conseil Général si le montant mensuel de la rémunération de l'assistante maternelle est supérieur au montant qui serait demandé pour un accueil en crèche.

Renseignements et constitution du dossier auprès du Relais Assistantes Maternelle.

• Le parrainage de proximité

Vendredi 23 novembre à 20 heures Réunion d’information

L'association Un Enfant Une Famille - Parrainage de Proximité organise une réunion d’information sur le parrainage de proximité.

• Séjours Hiver - Printemps pour les 4-17 ans

Hiver - Printemps 2019 Avec le service des séjours éducatifs

Sports de glisses, balades et bonhommes de neige, équitation ou construction de cabanes... les petits vacanciers peuvent se détendre dans les propriétés de la ville et les plus grands s'évader vers l'étranger.

• Prix littéraires des enfants

Sélection de cinq titres 10e édition

Les Prix littéraires, c’est voter pour élire votre livre préféré parmi une sélection de cinq titres, c’est découvrir et partager avec vos enfants le plaisir de lire !

• Mieux communiquer en famille

D’octobre à juin Avec l’espace santé jeunes

L’espace santé jeunes propose des conférences-ateliers sur le thème "Mieux communiquer en famille".

• Esp@ce famille

Jusqu'au 15 novembre Inscription et paiement en ligne

Restauration scolaire, accueil de loisirs, études… L’esp@ce famille devient votre allié au quotidien pour préparer les activités de vos enfants. Aujourd’hui, 83% des familles utilisent déjà ce service. Vous aussi, préparez la rentrée dès maintenant !

• Nouveaux horaires et nouvelles activités

Rentrée 2018 Ecoles et accueils de loisirs

Suite au retour de la semaine de 4 jours, vous pouvez consulter les nouveaux horaires et les nouvelles activités.