Allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle

L'allocation municipale pour l'emploi d'une assistante maternelle est une prestation versée sans condition de ressources aux familles qui emploient une assistante maternelle agréée à qui elles confient un enfant de moins de 3 ans.
Elle est versée en complément des aides de la CAF et du Conseil Général si le montant mensuel de la rémunération de l'assistante maternelle est supérieur au montant qui serait demandé pour un accueil en crèche.

Renseignements et constitution du dossier auprès du Relais Assistantes Maternelle.

• L'audace d'une ville populaire

Bonne année 2018

Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers et la Municipalité de Gennevilliers vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2018

• Annonce aux parents usagers des accueils du soir maternels

A partir du lundi 15 janvier A Gennevilliers

La politique éducative étant une priorité pour la municipalité, le service municipal de l’enfance a décidé de retravailler sur l’accueil du soir des maternels

• Séjours pour les 4-17 ans

Hiver et printemps Avec le service des séjours éducatifs

Sports de glisses, balades, constructions d’igloos ou de cabanes… les petits vacanciers peuvent profiter des vacances dans les propriétés de la ville et les plus grands s'évader vers l'étranger.

• Recrutement d'animateurs

Pour encadrer des enfants de 2 à 17 ans Avec la direction de l'enfance

La ville de Gennevilliers recrute des jeunes et des étudiant(e)s animateurs pour le développement de sa politique socio-éducative au service de tous les enfants.

• La Parent’aise

Ouverture le 10 novembre À la maison des familles

La Parent'aise, lieu d’accueil parents-enfants ouvre le vendredi de 14 h à 17 heures à partir du 10 novembre.

• Mieux communiquer en famille

Conférences-ateliers Avec l'espace santé jeune

Les conférences-ateliers dont le but est de "Mieux communiquer en famille" permet de gérer ses conflits sans violence. D'une durée de 1 h 30 à 2 heures, Dominique Demaria, propose de transmettre des outils et des règles de communication concrètes, [...]

• Les allergènes

Toutes les semaines Dans les menus scolaires

Retrouvez toutes les semaines le tableau des allergènes dans les menus scolaires.