Société protectrice des animaux (SPA)

Logo SPA

Le refuge Grammont de Gennevilliers fait partie de la Société Protectrice des Animaux (SPA), créée en 1845, qui gère 56 refuges et 12 dispensaires.  C’est en 1903 que le refuge voit le jour, c’est le plus ancien refuge de l’association.

La SPA agit pour améliorer le sort des animaux (maltraitance, abandon…). Elle soutient la "Charte de l'Animal" qui reconnaît que l'animal est "un être vivant, sensible, méritant d'être protégé en tant que tel".

Le refuge accueille, protège et sauve les animaux abandonnés. L’objectif est de leur trouver une nouvelle famille par le biais des adoptions.
 

Qui peut adopter ?

Toute personne majeure, quelle que soit sa situation financière, ayant un domicile et s'engageant à respecter la "Charte de l'Animal". Une participation financière est demandée pour l’adoption qui correspond aux frais engagés par la SPA.
 

Quand ?

A tout moment, dans n'importe quel refuge. Chaque année en mai et octobre, la SPA ouvre ses portes au public pour deux grandes campagnes d'adoption qu'elle répète par le Noël des Animaux, en décembre.

Bénévolat

Vous aimez les animaux et vous souhaitez vous en occuper, écrivez à la SPA qui vous renverra un dossier d’inscription. Si vous êtes un(e) jeune mineur(e) écrivez au Service Jeunes de la SPA (même adresse).
 

Où s'adresser ?

Refuge SPA Grammont
30, avenue du Général-de-Gaulle
92230 Gennevilliers
Tél. : 01 47 98 57 40

Horaires d'ouverture :
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 13 h à 17 heures.
Samedi et dimanche de 10 h à 17 heures.
Fermeture le mardi.
Web : www.la-spa.fr

 



  • Salon de l’emploi

    Les 16 et 17 octobre de 9 h 30 à 16 h 30 A la salle des fêtes

    Plus de 120 entreprises sont présentes… Le salon de l’emploi, c’est l’occasion de rencontrer votre futur employeur. En 2019, sont à l’honneur les métiers de l’industrie et l’alternance.

  • S’épanouir à Gennevilliers

    Rentrée 2019-2020 Feuilletez le guide

    Activités périscolaires, centres de loisirs, activités sportives… Vous trouverez, dans ce guide, toutes les informations utiles pour donner libre court à vos envies et à celles de vos enfants.

  • Inscriptions périscolaires et extrascolaires

    Avant le 15 septembre Sur l’espace famille

    Vous pouvez effectuer vos inscriptions périscolaires et extrascolaires sur l’espace famille. Pour le mois d’octobre, vous devez impérativement avoir réservé vos créneaux dans l’agenda avant le 15 septembre.

  • Des avantages pour les collégiens

    A demander dès le 3 juin Carte Pass +

    Tous les collégiens gennevillois peuvent faire la demande pour obtenir le Pass + Hauts-de-Seine. Avec cette carte, vous bénéficiez d’une aide de 80 € pour vos loisirs et de 100 € pour les boursiers.

  • Un réseau social pour les Gennevillois

    Inscription en ligne www.ensembl.fr

    Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que [...]