Société protectrice des animaux (SPA)

Recherche des référents bénévoles pour encadrer des jeunes de 11 à 17 ans

Le refuge Grammont recherche des référents bénévoles pour encadrer des jeunes âgés de 11 à 17 ans du club Jeunes SPA, les mercredi après-midi, pendant les vacances scolaires et certain samedi.
Ce club est ouvert aux jeunes de 11 à 17 ans, passionnés par les animaux, qui peuvent ainsi rencontrer d'autres jeunes partageant les mêmes valeurs de respect pour les bêtes et la nature.

Vous souhaitez devenir bénévole? Vous avez un bon contact avec les enfants ? Vous êtes disponibles aux jours cités ? N'hésitez pas à envoyer votre candidature à c.bellanger@spa.asso.fr (Directeur du refuge SPA de Gennevilliers).
Plus d'informations sur les clubs Jeunes SPA :  www.la-spa.fr/clubs-jeunes

Logo SPA

Le refuge Grammont de Gennevilliers fait partie de la Société Protectrice des Animaux (SPA), créée en 1845, qui gère 56 refuges et 12 dispensaires.  C’est en 1903 que le refuge voit le jour, c’est le plus ancien refuge de l’association.

La SPA agit pour améliorer le sort des animaux (maltraitance, abandon…). Elle soutient la "Charte de l'Animal" qui reconnaît que l'animal est "un être vivant, sensible, méritant d'être protégé en tant que tel".

Le refuge accueille, protège et sauve les animaux abandonnés. L’objectif est de leur trouver une nouvelle famille par le biais des adoptions.
 

Qui peut adopter ?

Toute personne majeure, quelle que soit sa situation financière, ayant un domicile et s'engageant à respecter la "Charte de l'Animal". Une participation financière est demandée pour l’adoption qui correspond aux frais engagés par la SPA.
 

Quand ?

A tout moment, dans n'importe quel refuge. Chaque année en mai et octobre, la SPA ouvre ses portes au public pour deux grandes campagnes d'adoption qu'elle répète par le Noël des Animaux, en décembre.

Bénévolat

Vous aimez les animaux et vous souhaitez vous en occuper, écrivez à la SPA qui vous renverra un dossier d’inscription. Si vous êtes un(e) jeune mineur(e) écrivez au Service Jeunes de la SPA (même adresse).
 

Où s'adresser ?

Refuge SPA Grammont
30, avenue du Général-de-Gaulle
92230 Gennevilliers
Tél. : 01 47 98 57 40 - Fax : 01 40 85 18 05
Ouvert du lundi au vendredi de 10 h 30 à 17 heures, le samedi de 10 h à 18 heures, le dimanche de 10 h 30 à 12 h 30

Horaires à partir du 1er janvier 2014 :
Du lundi au vendredi de 13 heures à 17h30 non-stop
Le samedi de 10 heures à 18 heures non-stop
Et le dimanche de 10 h à 13 heures
Web : www.la-spa.fr

Siège social

Société Protectrice des Animaux
39, boulevard Berthier
75017 Paris
Tél. : 01 43 80 40 66
Web : www.la-spa.fr

 



  • Congés d'été : suspension des permanences

    Depuis le 15 juillet Services administratifs

    Pendant les congés d’été 2017, les permanences assurées par les service municipaux recevant le public lors des permanences sont fermés du samedi 15 juillet au samedi 19 août 2017 inclus. La nocturne du jeudi soir de 17 h 30 à 19 heures est [...]

  • Inscriptions aux activités périscolaires

    Jusqu'au 13 juillet Rentrée 2017-2018

    Encore quelques jours pour inscrire son enfant aux activités périscolaires 2017-2018 (restauration, centres de loisirs, accueil et études dirigées). Cette démarche peut être effectuée par le biais de l’espace famille, par courriel ou au 9e étage de [...]

  • Ouverture de la résidence intergénérationnelle

    S'inscrire pour septembre 2017 4, rue de Bergkamen

    Au coeur du nouveau quartier République, la résidence intergénérationnelle propose 122 logements dont 48 logements séniors, 55 logements pour jeunes actifs et 19 logements étudiants

  • Ouverture des bureaux de poste

    Jusqu'au 26 août Consulter les horaires

    Les bureaux de poste de Gennevilliers adaptent leurs horaires pendant la période estivale jusqu'au 26 août.

  • Factures d'énergie

    Aide aux règlements Au service prestations solidarité

    Une aide aux règlements de vos factures d'électricité et de gaz est accordée selon les conditions de ressources suivantes au titre de l’année 2017.

  • Logement social : la cotation des demandes

    Tous les jeudis de 9 h à 11 heures S'inscrire à la commission

    Si vous souhaitez découvrir comment fonctionne la cotation des demandes de logement social, vous pouvez venir assister à une commission de cotation.