Société protectrice des animaux (SPA)

Recherche des référents bénévoles pour encadrer des jeunes de 11 à 17 ans

Le refuge Grammont recherche des référents bénévoles pour encadrer des jeunes âgés de 11 à 17 ans du club Jeunes SPA, les mercredi après-midi, pendant les vacances scolaires et certain samedi.
Ce club est ouvert aux jeunes de 11 à 17 ans, passionnés par les animaux, qui peuvent ainsi rencontrer d'autres jeunes partageant les mêmes valeurs de respect pour les bêtes et la nature.

Vous souhaitez devenir bénévole? Vous avez un bon contact avec les enfants ? Vous êtes disponibles aux jours cités ? N'hésitez pas à envoyer votre candidature à c.bellanger@spa.asso.fr (Directeur du refuge SPA de Gennevilliers).
Plus d'informations sur les clubs Jeunes SPA :  www.la-spa.fr/clubs-jeunes

Logo SPA

Le refuge Grammont de Gennevilliers fait partie de la Société Protectrice des Animaux (SPA), créée en 1845, qui gère 56 refuges et 12 dispensaires.  C’est en 1903 que le refuge voit le jour, c’est le plus ancien refuge de l’association.

La SPA agit pour améliorer le sort des animaux (maltraitance, abandon…). Elle soutient la "Charte de l'Animal" qui reconnaît que l'animal est "un être vivant, sensible, méritant d'être protégé en tant que tel".

Le refuge accueille, protège et sauve les animaux abandonnés. L’objectif est de leur trouver une nouvelle famille par le biais des adoptions.
 

Qui peut adopter ?

Toute personne majeure, quelle que soit sa situation financière, ayant un domicile et s'engageant à respecter la "Charte de l'Animal". Une participation financière est demandée pour l’adoption qui correspond aux frais engagés par la SPA.
 

Quand ?

A tout moment, dans n'importe quel refuge. Chaque année en mai et octobre, la SPA ouvre ses portes au public pour deux grandes campagnes d'adoption qu'elle répète par le Noël des Animaux, en décembre.

Bénévolat

Vous aimez les animaux et vous souhaitez vous en occuper, écrivez à la SPA qui vous renverra un dossier d’inscription. Si vous êtes un(e) jeune mineur(e) écrivez au Service Jeunes de la SPA (même adresse).
 

Où s'adresser ?

Refuge SPA Grammont
30, avenue du Général-de-Gaulle
92230 Gennevilliers
Tél. : 01 47 98 57 40 - Fax : 01 40 85 18 05
Ouvert du lundi au vendredi de 10 h 30 à 17 heures, le samedi de 10 h à 18 heures, le dimanche de 10 h 30 à 12 h 30

Horaires à partir du 1er janvier 2014 :
Du lundi au vendredi de 13 heures à 17h30 non-stop
Le samedi de 10 heures à 18 heures non-stop
Et le dimanche de 10 h à 13 heures
Web : www.la-spa.fr

Siège social

Société Protectrice des Animaux
39, boulevard Berthier
75017 Paris
Tél. : 01 43 80 40 66
Web : www.la-spa.fr

 



  • Un réseau social pour les Gennevillois

    Inscription en ligne www.ensembl.fr

    Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que [...]

  • Activités périscolaires de mars

    Jusqu'au 15 février Inscriptions sur l’Esp@ce famille

    Vous avez jusqu’au 15 février pour réserver en ligne sur l’espace famille les activités périscolaires du mois de mars de vos enfants.

  • Recensement de la population

    Du 17 janvier au 23 février 1500 logements

    La campagne annuelle de recensement de la population commence, jeudi 17 janvier. A Gennevilliers, 8% des adresses soit environ 1500 logements gennevillois sont tirés au sort pour être recensés.

  • Rénovation du parking de la mairie

    A compter du 17 décembre 177, avenue Gabriel-Péri

    A compter du 17 décembre, le niveau -1 du parking est en rénovation. Il est fermé pour une durée de 3 mois. Le 2e sous-sol sera, lui, de nouveau accessible par l’entrée située sur l’avenue Gabriel-Péri.

  • Initiation aux gestes qui sauvent

    Samedi 19 janvier A la caserne de Gennevilliers

    Alerter, masser, défibriller, poser un garrot… Les pompiers de Gennevilliers vous proposent de suivre une initiation gratuite aux gestes de premiers secours.