Charte de la vie démocratique

Objectifs de la Charte de la vie démocratique

«La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale» (Extrait de l’article 1 de la Constitution de la République française du 4 octobre 1958).
La Charte de la vie démocratique vise à promouvoir la participation des habitants, des acteurs économiques, les dynamiques citoyennes à l’échelle de la ville et des quartiers.
Elle permet :
- De définir et établir les relations entre la démocratie participative et la démocratie représentative, et notamment avec le Conseil municipal.
- D’élargir le nombre des participants.
- D’assurer l’égalité d’accès à l’information et au débat public.
- D’améliorer la prise en compte des préoccupations principales des Gennevillois.
Chaque projet  concernant les habitants et le territoire de la Ville sera labellisé, une fiche “vie démocratique” précisera les modalités de la participation et les exigences des Gennevillois.

La charte est en cours d'évolution.

• Charte de la vie démocratique en intégralité
(à télécharger)

• Ebul’idées : A vos idées !

Jusqu’au 15 juillet Formulaire en ligne

Végétalisation, pose de bancs, rénovation d’aires de jeux, fresques murales, installation de bornes tactile et de plateforme interactive… Avec Ebul’idées, vous êtes invités à transmettre vos idées pour construire l’avenir de la ville.

• Accueillir un enfant palestinien

Du 7 au 16 juillet Chez vous

À la recherche de familles pour héberger de jeunes Palestiniens lors de leur séjour à Gennevilliers du 7 au 16 juillet

• Prochain Conseil municipal

Mercredi 23 mai 2018 Salle du Conseil municipal en mairie

Le prochain conseil municipal se tient mercredi 23 mai à 20 heures dans la salle du conseil municipal en Mairie.

• Les défis : et après ?

Après le 2 décembre A Gennevilliers

Lors de la grande matinée du 2 décembre la municipalité a annoncé les choix pour relever les six défis définis et discutés depuis fin juin.