Participer à la vie locale

Le Conseil local de la jeunesse

Pour les 15 à 25 ans qui souhaitent donner leur avis et participer à la vie locale : le Conseil Local de la Jeunesse (CLJ) pour dialoguer avec les élus, réaliser des projets citoyens et collectifs et améliorer la vie à Gennevilliers.

Projections débats

Le service municipal jeunesse (SMJ) organise régulièrement des projections débats à l'espace jeunesse Nelson Mandela sur des thèmes qui concernent les jeunes et/ou l'actualité : proposez des sujets qui vous intéressent.

• Inscriptions pour les séjours des 4 – 17 ans

Jusqu’au 8 novembre 2019 Accès au catalogue

Les petites vacances approchent. Il faut penser à inscrire vos enfants pour les séjours d’hiver et de printemps.

• Semaine de la jeunesse et de la citoyenneté

Du vendredi 18 au jeudi 31 octobre A l'Espace Mandela

Les jeunes sont mis à l’honneur à partir du vendredi 18 octobre. Plusieurs animations à destination du jeune public sont organisées dans la ville jusqu’au 31 octobre.

• Ladies Fight

A la salle des fêtes Samedi 26 octobre à partir de 15 h 30

Les associations gennevilloises d’arts martiaux et de sports de combats vous donnent rendez-vous samedi 26 octobre pour un ladies fight.

• Saison jeune public

Consulter le programme 2019 / 2020

Ombres musicales contées, bal, chococontes, théâtre et arts, ciné-concerts… Vous pouvez consulter la saison jeune public 2019/2020.

• Salon de l’emploi

Les 16 et 17 octobre de 9 h 30 à 16 h 30 A la salle des fêtes

Plus de 120 entreprises sont présentes… Le salon de l’emploi, c’est l’occasion de rencontrer votre futur employeur. En 2019, sont à l’honneur les métiers de l’industrie et l’alternance.

• Guide des sports

2019-2020 A feuilleter en ligne

Basket, cyclo-Cross, lutte, plongée, salsa, shorinji kempo, tir à l’arc, yoga … vous pouvez retrouver toutes les disciplines, les horaires, les modalités d’inscriptions dans le guide des sports 2019-2020.

• Mieux communiquer en famille

Agenda 2019-2020 Avec l'espace santé jeunes

Des conférences-ateliers sur le thème "Mieux communiquer en famille" ont lieu tout au long de l'année en collaboration avec l’antenne des Grésillons, la Maison des Familles et le centre Aimé Césaire.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.