Participer à la vie locale

Le Conseil local de la jeunesse

Pour les 15 à 25 ans qui souhaitent donner leur avis et participer à la vie locale : le Conseil Local de la Jeunesse (CLJ) pour dialoguer avec les élus, réaliser des projets citoyens et collectifs et améliorer la vie à Gennevilliers.

Cafés ou projections débats

Le service municipal jeunesse (SMJ) organise régulièrement des cafés ou des projections débats dans différents lieux de la ville sur des thèmes qui concernent les jeunes et/ou l'actualité : proposez des sujets qui vous intéressent.

G. Jeunes

Pour les apprentis journalistes ou pour réfléchir et s’informer sur un thème, participez au comité de rédaction de G.Jeunes.

Consulter les numéros de G. Jeunes

Devenir bénévole

Devenez bénévole : vous voulez donner de votre temps pour aider les autres, dans votre quartier, votre ville ou à l’étranger. Les différentes associations sont recensées et le SMJ projette d’organiser un forum de rencontres entre habitants et responsables associatifs qui cherchent des bénévoles.

• Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

Enquête en ligne Avec le CAUE 92

Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.

• Séjours Hiver - Printemps pour les 4-17 ans

Hiver - Printemps 2019 Avec le service des séjours éducatifs

Sports de glisses, balades et bonhommes de neige, équitation ou construction de cabanes... les petits vacanciers peuvent se détendre dans les propriétés de la ville et les plus grands s'évader vers l'étranger.

• Guide de la jeunesse

Pour les 16 à 25 ans Pour tout savoir facilement

Culture, loisirs, social, sport, santé emploi, logement formation... tout y est dans ce guide de quarante pages. La liste des rubriques est longue : des aides pour se former, une bourse de l'enseignement supérieur, l'espace santé jeunes, le plein de [...]