Participer à la vie locale

Le Conseil local de la jeunesse

Pour les 15 à 25 ans qui souhaitent donner leur avis et participer à la vie locale : le Conseil Local de la Jeunesse (CLJ) pour dialoguer avec les élus, réaliser des projets citoyens et collectifs et améliorer la vie à Gennevilliers.

Cafés ou projections débats

Le service municipal jeunesse (SMJ) organise régulièrement des cafés ou des projections débats dans différents lieux de la ville sur des thèmes qui concernent les jeunes et/ou l'actualité : proposez des sujets qui vous intéressent.

G. Jeunes

Pour les apprentis journalistes ou pour réfléchir et s’informer sur un thème, participez au comité de rédaction de G.Jeunes.

Consulter les numéros de G. Jeunes

Devenir bénévole

Devenez bénévole : vous voulez donner de votre temps pour aider les autres, dans votre quartier, votre ville ou à l’étranger. Les différentes associations sont recensées et le SMJ projette d’organiser un forum de rencontres entre habitants et responsables associatifs qui cherchent des bénévoles.

• L’été des 16-25 ans

Du 6 au 31 août A l'espace Mandela

Du 6 au 31 août, tout le monde se retrouve à l’espace Mandela. L’été s’y poursuit et les temps forts aussi.

• L’été avec le club ados

Le programme du mois d'août

Passer le mois d'aout à faire le plein d’aventures, à découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux sports, à s’éclater avec ses amis… Consultez le programme du club ados.

• Guide des sports

2019-2020 A feuilleter en ligne

Basket, cyclo-Cross, lutte, plongée, salsa, shorinji kempo, tir à l’arc, yoga … vous pouvez retrouver toutes les disciplines, les horaires, les modalités d’inscriptions dans le guide des sports 2019-2020.

• Mieux communiquer en famille

Agenda 2019-2020 Avec l'espace santé jeunes

Des conférences-ateliers sur le thème "Mieux communiquer en famille" ont lieu tout au long de l'année en collaboration avec l’antenne des Grésillons, la Maison des Familles et le centre Aimé Césaire.

• Se rafraîchir avec les aspergeurs d'eau

Dans les quartiers 7 points d’eau

Pour se rafraîchir juste en bas de chez soi, direction les points d’eau ludiques ! De 15 h à 20 heures, dès lors que la température dépasse 28 degrés.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

Enquête en ligne Avec le CAUE 92

Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.