Aide aux projets 15-25 ans

Accompagnement des projets culturels et artistiques

Des jeux vidéo à la bande dessinée en passant par la peinture, la danse, la musique, l’organisation d’un concert…etc. L’équipe du service jeunesse vous aide à passer du projet à l’action (Accompagnement et rencontre artistique, aide administrative, recherche de subventions, mise à disposition d’une salle...etc.).

Projets de quartier

Vous voulez agir sur votre environnement immédiat, contactez le service jeunesse pour avoir des informations sur les permanences des animateurs jeunesse dans votre quartier et monter des projets locaux avec eux.
Contact :
sylvain.padellec@ville-gennevilliers.fr

Partir en vacances

La bourse "premier départ autonome"
C'est un dispositif municipal de soutien au départ en vacances en autonomie pour les jeunes de 18 à 25 ans, qu'ils partent seuls ou en groupe pendant une période de vacances scolaires (hiver, printemps, été).
Il consiste en une aide personnelle de 130 € en chèques service après validation d'un dossier par une commission d'attribution.
Renseignements à l'espace jeunesse Nelson Mandela.

• Office municipale des loisirs
Remboursement de 50 € sur votre billet pour partir en vacances, carte internationale des auberges de jeunesse offertes, prix très attractifs pour des locations de gîtes ou de chalets : l’Office Municipal des Loisirs c’est aussi pour les jeunes.
Mail : oml@ville-gennevilliers.fr

Pro-G-Jeunes

C'est un fonds d'aide qui permet aux jeunes Gennevillois de 15 à 25 ans de réaliser des projets d'intérêt général (citoyens, humanitaires, sociaux...).
Il s'agit d'une aide financière, d'une aide à la définition et au montage de projet par les agents du service jeunesse et d'une aide à la logistique (prêt de matériel, organisation d'événement, aide à la réalisation de supports de communication).
Dossier disponible à l'espace jeunesse Nelson Mandela.

Améliorer la vie à Gennevilliers

Pour favoriser la vie locale, le Conseil Local de la Jeunesse a un budget pour les projets d’intérêt général, c'est-à-dire les projets qui touchent une partie de la population gennevilloise.

• Semaine de la jeunesse et de la citoyenneté

Du vendredi 18 au jeudi 31 octobre A l'Espace Mandela

Les jeunes sont mis à l’honneur à partir du vendredi 18 octobre. Plusieurs animations à destination du jeune public sont organisées dans la ville jusqu’au 31 octobre.

• Inscriptions pour les séjours des 4 – 17 ans

Jusqu’au 8 novembre 2019 Accès au catalogue

Les petites vacances approchent. Il faut penser à inscrire vos enfants pour les séjours d’hiver et de printemps.

• Ladies Fight

A la salle des fêtes Samedi 26 octobre à partir de 15 h 30

Les associations gennevilloises d’arts martiaux et de sports de combats vous donnent rendez-vous samedi 26 octobre pour un ladies fight.

• Saison jeune public

Consulter le programme 2019 / 2020

Ombres musicales contées, bal, chococontes, théâtre et arts, ciné-concerts… Vous pouvez consulter la saison jeune public 2019/2020.

• Guide des sports

2019-2020 A feuilleter en ligne

Basket, cyclo-Cross, lutte, plongée, salsa, shorinji kempo, tir à l’arc, yoga … vous pouvez retrouver toutes les disciplines, les horaires, les modalités d’inscriptions dans le guide des sports 2019-2020.

• Mieux communiquer en famille

Agenda 2019-2020 Avec l'espace santé jeunes

Des conférences-ateliers sur le thème "Mieux communiquer en famille" ont lieu tout au long de l'année en collaboration avec l’antenne des Grésillons, la Maison des Familles et le centre Aimé Césaire.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.