Aide aux projets 15-25 ans

Accompagnement des projets culturels et artistiques

Des jeux vidéo à la bande dessinée en passant par la peinture, la danse, la musique, l’organisation d’un concert…etc. L’équipe du service jeunesse vous aide à passer du projet à l’action (Accompagnement et rencontre artistique, aide administrative, recherche de subventions, mise à disposition d’une salle...etc.).

Projets de quartier

Vous voulez agir sur votre environnement immédiat, contactez le service jeunesse pour avoir des informations sur les permanences des animateurs jeunesse dans votre quartier et monter des projets locaux avec eux.
Contact :
nouredine.boudissa@ville-gennevilliers.fr
Tél. : 06 25 42 90 26

Partir en vacances

La bourse "premier départ autonome"
C'est un dispositif municipal de soutien au départ en vacances en autonomie pour les jeunes de 18 à 25 ans, qu'ils partent seuls ou en groupe pendant une période de vacances scolaires (hiver, printemps, été).
Il consiste en une aide personnelle de 130 € en chèques vacances après validation d'un dossier par une commission d'attribution.
Renseignements à l'espace jeunesse.

• Office municipale des loisirs
Remboursement de 50 € sur votre billet pour partir en vacances, carte internationale des auberges de jeunesse offertes, prix très attractifs pour des locations de gîtes ou de chalets : l’Office Municipal des Loisirs c’est aussi pour les jeunes.
Mail : oml@ville-gennevilliers.fr
Tél. : 01 40 85 48 12

Pro-G-Jeunes

C'est un fonds d'aide qui permet aux jeunes Gennevillois de 16 à 25 ans de réaliser des projets d'intérêt général (citoyens, humanitaires, sociaux...).
Il s'agit d'une aide financière, d'une aide à la définition et au montage de projet par les agents du service jeunesse et d'une aide à la logistique (prêt de matériel, organisation d'événement, aide à la réalisation de supports de communication).
Dossier disponible à l'espace jeunesse.

Améliorer la vie à Gennevilliers

Pour favoriser la vie locale, le Conseil Local de la Jeunesse a un budget pour les projets d’intérêt général, c'est-à-dire les projets qui touchent une partie de la population gennevilloise.
Contact :
Leïla CHAIBI
Coordinatrice actions citoyennes
Tél. : 01 40 85 54 50
Mail : leila.chaibi@ville-gennevilliers.fr

Aide aux projets hors Gennevilliers

1- Pour des projets de solidarité internationale :
Initiative Jeunes Solidaires par le Conseil Général des Hauts de Seine.
Contact :
Tél. : 01 47 29 30 31
Mail : cooperation-internationale@cg92.fr
Web : hauts-de-seine.net/actualite/initiatives-jeunes-solidaires-2013-lappel-a-projets-est-lance/

2- Favoriser l’initiative des jeunes :
Envie d’agir est un programme du Ministère chargé de la jeunesse qui encourage, soutient et valorise la capacité d’initiative des jeunes dans tous les domaines : animation locale, citoyenneté et solidarités internationale ou de proximité, création culturelle, développement durable, création d’entreprise...
Web : enviedagir.fr

3- Et pour les étudiants…
Le CROUS (centre régional des œuvres universitaires et scolaires) dispose également d’un dispositif d’aide aux projets étudiants : le programme culture-action qui finance des projets culturels, engagés (citoyenneté, environnement, solidarité, sport, économie) ou d’animation des lieux étudiants.

CROUS de Versaille :
Web : crous-versailles.fr
CROUS de Paris :
Web : crous-paris.fr
CROUS de Créteil :
Web : crous-creteil.fr




 

  • Math'Gic

    Du 18 au 23 mars A la salle des fêtes

    Math'Gic, c’est un jeu d’enfants. C'est aussi 22 ateliers qui retracent l'histoire des mathématiques.

  • Forum jobs d'été

    Mercredi 3 avril A l'espace Nelson-Mandela

    Offres de jobs, ateliers, infos... Vous avez entre 18 et 25 ans. Venez à la rencontre de recruteurs mercredi 3 avril de 9 h 30 à 16 h 30.

  • Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

    Enquête en ligne Avec le CAUE 92

    Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation.

  • Rejoindre le réseau étudiant

    2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

    Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.