Logement social : la cotation des demandes

Tous les jeudis de 9 h à 11 heures S'inscrire à la commission

Si vous souhaitez découvrir comment fonctionne la cotation des demandes de logement social, vous pouvez venir assister à une commission de cotation.

Dans un souci de transparence et d’équité dans le processus d’attribution des logements sociaux, la Ville a souhaité mettre en place un système de cotation des dossiers de demande. Chaque dossier reçoit un certain nombre de points en fonction de ses caractéristiques (ancienneté, ressources, conditions de logement,... ).

La commission de cotation se réunit chaque semaine pour étudier les dossiers. En fonction des points attribués, elle sélectionne ceux qui pourront être proposés au bailleur social lorsqu'un logement se libère dans le contingent municipal. C’est-à-dire parmi les logements dont la Ville est réservataire.

Les commissions de cotation ont lieu en mairie, tous les jeudis de 9 h à 11 heures. Inscriptions auprès du service logement au 01 40 85 62 79.

A noter :
Il s’agit uniquement d’assister à l’étude des dossiers anonymes d’autres demandeurs et en aucun cas de traiter de votre situation individuelle. Vous devrez également vous engager à respecter la confidentialité des informations qui pourront être échangées lors de cette réunion.

Consulter la procédure d'attribution des logements sociaux
(78 ko, 3 pages, format PDF)

Demande de logement social PLUS d'INFO

• Ouverture de la résidence intergénérationnelle

S'inscrire pour septembre 2017 4, rue de Bergkamen

Au coeur du nouveau quartier République, la résidence intergénérationnelle propose 122 logements dont 48 logements séniors, 55 logements pour jeunes actifs et 19 logements étudiants

• Ouverture des bureaux de poste

Du 31 juillet au 26 août Consulter les horaires

Les bureaux de poste de Gennevilliers adaptent leurs horaires pendant la période estivale du 31 juillet au 26 août.

• Réaliser ses démarches administratives sur Internet

Du 6 juin au 25 juillet A la médiathèque François-Rabelais

L'Assurance retraite, l'assurance maladie, la Commission nationale informatique et libertés, Pôle emploi... Du 6 juin au 25 juillet, les mardis de 9 h 30 à 12 heures, des ateliers permettent d'apprendre à réaliser ses démarches administratives sur [...]

• Elections : faire une procuration

Mode d'emploi Législatives

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.

• Factures d'énergie

Aide aux règlements Au service prestations solidarité

Une aide aux règlements de vos factures d'électricité et de gaz est accordée selon les conditions de ressources suivantes au titre de l’année 2017.

• Activités périscolaires

2016-2017 Modalités d'inscription

La restauration scolaire, les accueils de loisirs maternels et élémentaires et les études dirigées sont ouvertes à tous les écoliers Gennevillois, inscrits au préalable.