Logement social : la cotation des demandes

Tous les jeudis de 9 h à 11 heures S'inscrire à la commission

Si vous souhaitez découvrir comment fonctionne la cotation des demandes de logement social, vous pouvez venir assister à une commission de cotation.

Dans un souci de transparence et d’équité dans le processus d’attribution des logements sociaux, la Ville a souhaité mettre en place un système de cotation des dossiers de demande. Chaque dossier reçoit un certain nombre de points en fonction de ses caractéristiques (ancienneté, ressources, conditions de logement,... ).

La commission de cotation se réunit chaque semaine pour étudier les dossiers. En fonction des points attribués, elle sélectionne ceux qui pourront être proposés au bailleur social lorsqu'un logement se libère dans le contingent municipal. C’est-à-dire parmi les logements dont la Ville est réservataire.

Les commissions de cotation ont lieu en mairie, tous les jeudis de 9 h à 11 heures. Inscriptions auprès du service logement au 01 40 85 62 79.

A noter :
Il s’agit uniquement d’assister à l’étude des dossiers anonymes d’autres demandeurs et en aucun cas de traiter de votre situation individuelle. Vous devrez également vous engager à respecter la confidentialité des informations qui pourront être échangées lors de cette réunion.

Consulter la procédure d'attribution des logements sociaux
(78 ko, 3 pages, format PDF)

Demande de logement social PLUS d'INFO