Pôle emploi

Logo du pôle emploiL’ANPE et les Assédic deviennent Pôle emploi pour mieux accompagner les demandeurs d’emploi dans leur recherche et aider les entreprises à recruter.

Les missions de Pôle emploi sont :

• l’accueil et l’inscription des demandeurs d’emploi
• le versement des allocations des demandeurs d’emploi indemnisés
• l’accompagnement de chaque demandeur d’emploi dans sa recherche d’emploi jusqu’au placement
• la prospection du marché du travail en allant au-devant des entreprises
• l’aide aux entreprises dans leurs recrutements

Par ailleurs, Pôle emploi assure de façon transitoire le recouvrement des cotisations d’assurance-chômage.

Le développement d’une nouvelle offre de services tout au long de l’année 2010 va permettre :

Un service plus personnalisé
Un conseiller personnel sera au service de chaque chercheur d’emploi. Il l’accompagnera dans ses démarches, de l’indemnisation à l’aide au retour à l’emploi. Au-delà des offres d’emploi, le demandeur d’emploi se verra informé et orienté, selon sa situation, sur les actions de formation, les mesures d’aide à l’embauche et les aides à la mobilité et à la reprise d’emploi. 

ph_pole-emploi1Une simplification des démarches
Le demandeur d’emploi peut effectuer ses démarches d’inscription le même jour et au même endroit : calcul des droits à indemnisation et élaboration du projet professionnel. Est mis en place un entretien initial unique. En complément, est à disposition le portail Internet pole-emploi.fr et le numéro unique (39.49).


Une intensification des services pour un public plus large
Pôle emploi renforce ses actions vers les publics en difficultés (les bénéficiaires du RSA, les jeunes, les seniors...) et offre des aides harmonisées aux chercheurs d’emploi qu’ils soient indemnisés ou non.
Trois parcours personnalisés sont proposés en fonction du profil et de la distance à l’emploi.

Développer les services aux entreprises
Pôle emploi accompagne les entreprises dans leurs recrutements : de la simple parution de l’offre à l’assistance au recrutement, la présélection des candidats et le suivi des premiers mois dans l’emploi. Il développe les forums pour l’emploi destinés à faciliter la rencontre entre les entreprises et les chercheurs d’emploi. Pôle emploi aide les entreprises dans l’analyse de leurs besoins pour faire émerger de nouvelles offres.

Horaires d'ouvertures au public :

De 9 h à 17 heures, sauf le vendredi de 9 h à 12 heures.

 



  • Hackthon

    Vendredi 16 et samedi 17 novembre Au port de Gennevilliers

    Le Ports de Paris co-organise avec la Communauté Portuaire de Gennevilliers, la ville de Gennevilliers et Paris Seine Normandie son troisième Hackathon qui se tient les 17 et 18 novembre pendant 24 heures sur le port de Gennevilliers.

  • Concours de pitch

    Jusqu’au 30 novembre Postuler au concours

    La ville de Gennevilliers et la BGE PaRIF lancent un appel à candidature au "concours de pitch -Entreprendre à Gennevilliers". Ce concours récompense les talents gennevillois en émergence de projet d’entreprise qui sauront se "vendre" en quelques [...]

  • Formation Chauffeur livreur

    Du 17 septembre au 28 décembre Avec le PLIE

    12 places sont disponibles pour la formation qualifiante de chauffeur livreur qui se déroule du 17 septembre au 28 décembre 2018. Deux réunions d’information se tiennent jeudi 6 septembre à 14 heures et mercredi 12 septembre à 14 heures au 3e étage [...]

  • Emploi : nouveau lieu

    Depuis le 22 août Au 3e étage de la mairie

    La Direction de l’Emploi, Gennevilliers Insertion, le PLIE, la Boutique club emploi et la Mission locale se regroupent au 3e étage de la mairie pour mieux vous accueillir et faciliter vos démarches.

  • Se former grâce à Supply Gen

    Date des réunions d’informations Dans les métiers du tertiaire

    Suplly Gen, c’est le nom de l’entreprise virtuelle qui ouvre ses portes à tous les chercheurs d’emploi qui souhaitent se former, parfaire leur expérience professionnelle et confirmer un projet sur les métiers spécifiques du secteur tertiaire.