La Direccte

Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi d'Ile-de-France

L’unité territoriale des Hauts-de-Seine constitue l’échelon opérationnel départemental sous la tutelle de la DIRECCTE Ile-de-France, pour la mise en œuvre des politiques du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

• Au titre de la fonction d’inspection du travail, elle est chargée de veiller au respect de la législation et des dispositions conventionnelles (lois, règlements, conventions collectives) qui régissent la vie des entreprises.
 
• Elle exerce également une fonction d’information et de conseil auprès des employeurs, salariés, syndicats et institutions représentatives du personnel, sur les conditions d’application de cette réglementation, ainsi que sur les droits et obligations qui en découlent.
 
• Elle met en œuvre une politique active de l’emploi en soutenant les entreprises qui souhaitent créer des emplois ou rencontrent des difficultés économiques passagères ou durables.
 
• Elle a la responsabilité opérationnelle des politiques d’insertion, notamment des personnes en difficultés que sont les jeunes sans qualification, les chômeurs de longue durée, les travailleurs handicapés, les femmes isolées, les bénéficiaires du RSA.
 
• Elle encourage le développement local de l’emploi en collaboration avec les différents acteurs économiques du département : collectivités territoriales, associations, entreprises, particuliers. Elle les soutient par une contribution financière aux initiatives locales pour l’emploi.
 
• Elle assure une fonction de régulation en contrôlant l’accès de la main d’œuvre étrangère au marché de l’emploi.

 



  • Forum jobs d'été

    Mercredi 3 avril A l'espace Nelson-Mandela

    Offres de jobs, ateliers, infos... Vous avez entre 18 et 25 ans. Venez à la rencontre de recruteurs mercredi 3 avril de 9 h 30 à 16 h 30.

  • Trouver un emploi avec Job Academy

    Destiné aux jeunes diplômés Envoyez votre CV

    Job Academy facilite l’insertion professionnelle des jeunes diplômés Gennevillois de bac+4 et plus en recherche d’emploi.

  • Entreprise éphémère pour l’emploi

    Depuis le 14 janvier Pour 50 personnes en recherche d’emploi

    L’entreprise éphémère pour l’emploi a pour but d’accélérer le retour vers l’emploi de 50 personnes en recherche de longue durée et de leur permettre de retrouver un poste à l’issue d’un programme de 7 semaines.