Centre des Finances publiques de Gennevilliers

Logo Impôts centres de finances publiques

Le centre regroupe  trois services de la Direction Générale des Finances Publiques qui est rattachée au ministère de l'économie et des finances :
    • le Service des Impôts des Particuliers (SIP),
    • le Service des Impôts des Entreprises (SIE),
    • la Trésorerie Municipale.

Un numéro d'appel unique pour le centre de Gennevilliers :

Ouverture du centre :
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 45 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 15. Le jeudi de 8 h 45 à 12 heures.

L'accueil commun du SIP et de la Trésorerie Municipale est situé au 1e étage de la Mairie
L'accueil du SIE est situé au 3e étage de la Mairie

Service des Impôts des Particuliers (SIP)

En Mairie – 1e étage
Tél. : 01 40 85 43 00 – Choix 1
Mail : sip.gennevilliers@dgfip.finances.gouv.fr

- Calcul et recouvrement des impôts directs des particuliers : Impôt sur le Revenu, Contributions Sociales, Taxe d'Habitation, Contribution à l'Audiovisuel Public (ex- Redevance Audiovisuelle), Taxes Foncières et Taxe sur les Logements Vacants
- Lieu de dépôt de la déclaration d'Impôt sur le Revenu et des déclarations foncières en matière de nouvelles constructions (H1 - Maison / H2 - Appartement)
- Instruction des réclamations sur le montant des impôts (impossibilité avérée de paiement ou erreur de calcul) et les actes de poursuites (lettre de rappel, Avis à Tiers Détenteur,...)
- Demande de délai de paiement

Service des impôts des Entreprises (SIE)

En Mairie – 3e étage
Tél. : 01 40 85 43 00 – Choix 2
Mail : sie.gennevilliers@dgfip.finances.gouv.fr

- Paiement de la TVA, de l'impôt sur les sociétés, et de la Contribution Economique Territoriale (CET).
Déclaration de résultats, créations, cessations, transferts pour :

- la TVA,
- l'impôt sur les sociétés,
- les impôts directs : BIC, BNC,
- la Contribution Economique Territoriale (CET) : Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) et Cotisation sur la valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE)
- Vente de timbres fiscaux.
- Délivrance de quitus fiscaux pour véhicules automobiles.

Trésorerie Municipale

En Mairie – 1e étage
Tél. : 01 40 85 43 00 – Choix 3
Mail : t092018@dgfip.finances.gouv.fr

Recouvrement des recettes et paiement des dépenses :
- de la Ville de Gennevilliers
- du CCAS de Gennevilliers
- de la Caisse des écoles de Gennevilliers
- de l'OPH de Gennevilliers
- du SYREC

Recouvrement des recettes et paiement des dépenses de l'Etat :
- Amendes
- Chèques Trésor (chèques verts)
- Comptes de dépôts de fonds

• Apprendre les gestes qui sauvent

Samedi 11 mars A la caserne de Gennevilliers

Alerter, masser, défibriller, poser un garrot… Les pompiers de Gennevilliers vous proposent de suivre une initiation gratuite aux gestes de premiers secours le samedi 11 mars.

• Inscriptions scolaires

Du lundi 30 janvier au samedi 18 mars Année 2017-2018

A partir du 30 janvier, vous pouvez inscrire vos enfants au rez-de-chaussée de la mairie auprès du service démarcherie à l'aide des documents d'inscription disponibles en ligne.

• Activités périscolaires

2016-2017 Modalités d'inscription

La restauration scolaire, les accueils de loisirs maternels et élémentaires et les études dirigées sont ouvertes à tous les écoliers Gennevillois, inscrits au préalable.

• Services administratifs : Nouveaux horaires

A compter du 1er décembre Au 7e et 9e étages