Centre des Finances publiques de Gennevilliers

Logo Impôts centres de finances publiques

Le centre regroupe  trois services de la Direction Générale des Finances Publiques qui est rattachée au ministère de l'économie et des finances :
    • le Service des Impôts des Particuliers (SIP),
    • le Service des Impôts des Entreprises (SIE),
    • la Trésorerie Municipale.

Un numéro d'appel unique pour le centre de Gennevilliers :

Ouverture du centre :
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 45 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 15. Le jeudi de 8 h 45 à 12 heures.

L'accueil commun du SIP et de la Trésorerie Municipale est situé au 1e étage de la Mairie
L'accueil du SIE est situé au 3e étage de la Mairie

Service des Impôts des Particuliers (SIP)

En Mairie – 1e étage
Tél. : 01 40 85 43 00 – Choix 1
Mail : sip.gennevilliers@dgfip.finances.gouv.fr

- Calcul et recouvrement des impôts directs des particuliers : Impôt sur le Revenu, Contributions Sociales, Taxe d'Habitation, Contribution à l'Audiovisuel Public (ex- Redevance Audiovisuelle), Taxes Foncières et Taxe sur les Logements Vacants
- Lieu de dépôt de la déclaration d'Impôt sur le Revenu et des déclarations foncières en matière de nouvelles constructions (H1 - Maison / H2 - Appartement)
- Instruction des réclamations sur le montant des impôts (impossibilité avérée de paiement ou erreur de calcul) et les actes de poursuites (lettre de rappel, Avis à Tiers Détenteur,...)
- Demande de délai de paiement

Service des impôts des Entreprises (SIE)

En Mairie – 4e étage
Tél. : 01 40 85 43 00 – Choix 2
Mail : sie.gennevilliers@dgfip.finances.gouv.fr

- Paiement de la TVA, de l'impôt sur les sociétés, et de la Contribution Economique Territoriale (CET).
Déclaration de résultats, créations, cessations, transferts pour :

- la TVA,
- l'impôt sur les sociétés,
- les impôts directs : BIC, BNC,
- la Contribution Economique Territoriale (CET) : Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) et Cotisation sur la valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE)
- Vente de timbres fiscaux.
- Délivrance de quitus fiscaux pour véhicules automobiles.

Trésorerie Municipale

En Mairie – 1e étage
Tél. : 01 40 85 43 00 – Choix 3
Mail : t092018@dgfip.finances.gouv.fr

Recouvrement des recettes et paiement des dépenses :
- de la Ville de Gennevilliers
- du CCAS de Gennevilliers
- de la Caisse des écoles de Gennevilliers
- de l'OPH de Gennevilliers
- du SYREC

Recouvrement des recettes et paiement des dépenses de l'Etat :
- Amendes
- Chèques Trésor (chèques verts)
- Comptes de dépôts de fonds

• Des avantages pour les collégiens

A demander dès le 3 juin Carte Pass +

Tous les collégiens gennevillois peuvent faire la demande pour obtenir le Pass + Hauts-de-Seine. Avec cette carte, vous bénéficiez d’une aide de 80 € pour vos loisirs et de 100 € pour les boursiers.

• Horaires d’été des bureaux de poste

Du 5 au 31 août Dans les 3 bureaux

Les bureaux de poste aménagent leurs horaires pendant la période estivale. Vous pouvez consulter les horaires des trois bureaux de poste, du 5 au 31 août.

• Portail des associations

Faciliter les démarches Accès

Le portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville. Faciliter les démarches.

• Un réseau social pour les Gennevillois

Inscription en ligne www.ensembl.fr

Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que [...]

• Se garer en mairie

Depuis le 11 mars Entrée rue Louis-Calmel

Le parking du Centre administratif Waldeck-L’Huillier a fait peau neuve et accueille les usagers et les employés municipaux.