Centre des Finances publiques de Gennevilliers

Logo Impôts centres de finances publiques

Le centre regroupe  trois services de la Direction Générale des Finances Publiques qui est rattachée au ministère de l'économie et des finances :
    • le Service des Impôts des Particuliers (SIP),
    • le Service des Impôts des Entreprises (SIE),
    • la Trésorerie Municipale.

Un numéro d'appel unique pour le centre de Gennevilliers :

Ouverture du centre :
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 45 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 15. Le jeudi de 8 h 45 à 12 heures.

L'accueil commun du SIP et de la Trésorerie Municipale est situé au 1e étage de la Mairie
L'accueil du SIE est situé au 3e étage de la Mairie

Service des Impôts des Particuliers (SIP)

En Mairie – 1e étage
Tél. : 01 40 85 43 00 – Choix 1
Mail : sip.gennevilliers@dgfip.finances.gouv.fr

- Calcul et recouvrement des impôts directs des particuliers : Impôt sur le Revenu, Contributions Sociales, Taxe d'Habitation, Contribution à l'Audiovisuel Public (ex- Redevance Audiovisuelle), Taxes Foncières et Taxe sur les Logements Vacants
- Lieu de dépôt de la déclaration d'Impôt sur le Revenu et des déclarations foncières en matière de nouvelles constructions (H1 - Maison / H2 - Appartement)
- Instruction des réclamations sur le montant des impôts (impossibilité avérée de paiement ou erreur de calcul) et les actes de poursuites (lettre de rappel, Avis à Tiers Détenteur,...)
- Demande de délai de paiement

Service des impôts des Entreprises (SIE)

En Mairie – 3e étage
Tél. : 01 40 85 43 00 – Choix 2
Mail : sie.gennevilliers@dgfip.finances.gouv.fr

- Paiement de la TVA, de l'impôt sur les sociétés, et de la Contribution Economique Territoriale (CET).
Déclaration de résultats, créations, cessations, transferts pour :

- la TVA,
- l'impôt sur les sociétés,
- les impôts directs : BIC, BNC,
- la Contribution Economique Territoriale (CET) : Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) et Cotisation sur la valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE)
- Vente de timbres fiscaux.
- Délivrance de quitus fiscaux pour véhicules automobiles.

Trésorerie Municipale

En Mairie – 1e étage
Tél. : 01 40 85 43 00 – Choix 3
Mail : t092018@dgfip.finances.gouv.fr

Recouvrement des recettes et paiement des dépenses :
- de la Ville de Gennevilliers
- du CCAS de Gennevilliers
- de la Caisse des écoles de Gennevilliers
- de l'OPH de Gennevilliers
- du SYREC

Recouvrement des recettes et paiement des dépenses de l'Etat :
- Amendes
- Chèques Trésor (chèques verts)
- Comptes de dépôts de fonds

• Ouverture de la résidence intergénérationnelle

S'inscrire pour septembre 2017 4, rue de Bergkamen

Au coeur du nouveau quartier République, la résidence intergénérationnelle propose 122 logements dont 48 logements séniors, 55 logements pour jeunes actifs et 19 logements étudiants

• Ouverture des bureaux de poste

Du 31 juillet au 26 août Consulter les horaires

Les bureaux de poste de Gennevilliers adaptent leurs horaires pendant la période estivale du 31 juillet au 26 août.

• Réaliser ses démarches administratives sur Internet

Du 6 juin au 25 juillet A la médiathèque François-Rabelais

L'Assurance retraite, l'assurance maladie, la Commission nationale informatique et libertés, Pôle emploi... Du 6 juin au 25 juillet, les mardis de 9 h 30 à 12 heures, des ateliers permettent d'apprendre à réaliser ses démarches administratives sur [...]

• Elections : faire une procuration

Mode d'emploi Législatives

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.

• Factures d'énergie

Aide aux règlements Au service prestations solidarité

Une aide aux règlements de vos factures d'électricité et de gaz est accordée selon les conditions de ressources suivantes au titre de l’année 2017.

• Logement social : la cotation des demandes

Tous les jeudis de 9 h à 11 heures S'inscrire à la commission

Si vous souhaitez découvrir comment fonctionne la cotation des demandes de logement social, vous pouvez venir assister à une commission de cotation.

• Activités périscolaires

2016-2017 Modalités d'inscription

La restauration scolaire, les accueils de loisirs maternels et élémentaires et les études dirigées sont ouvertes à tous les écoliers Gennevillois, inscrits au préalable.