Centre des Finances publiques de Gennevilliers

Logo Impôts centres de finances publiques

Le centre regroupe  trois services de la Direction Générale des Finances Publiques qui est rattachée au ministère de l'économie et des finances :
    • le Service des Impôts des Particuliers (SIP),
    • le Service des Impôts des Entreprises (SIE),
    • la Trésorerie Municipale.

Un numéro d'appel unique pour le centre de Gennevilliers :

Ouverture du centre :
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 45 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 15. Le jeudi de 8 h 45 à 12 heures.

L'accueil commun du SIP et de la Trésorerie Municipale est situé au 1e étage de la Mairie
L'accueil du SIE est situé au 3e étage de la Mairie

Service des Impôts des Particuliers (SIP)

En Mairie – 1e étage
Tél. : 01 40 85 43 00 – Choix 1
Mail : sip.gennevilliers@dgfip.finances.gouv.fr

- Calcul et recouvrement des impôts directs des particuliers : Impôt sur le Revenu, Contributions Sociales, Taxe d'Habitation, Contribution à l'Audiovisuel Public (ex- Redevance Audiovisuelle), Taxes Foncières et Taxe sur les Logements Vacants
- Lieu de dépôt de la déclaration d'Impôt sur le Revenu et des déclarations foncières en matière de nouvelles constructions (H1 - Maison / H2 - Appartement)
- Instruction des réclamations sur le montant des impôts (impossibilité avérée de paiement ou erreur de calcul) et les actes de poursuites (lettre de rappel, Avis à Tiers Détenteur,...)
- Demande de délai de paiement

Service des impôts des Entreprises (SIE)

En Mairie – 4e étage
Tél. : 01 40 85 43 00 – Choix 2
Mail : sie.gennevilliers@dgfip.finances.gouv.fr

- Paiement de la TVA, de l'impôt sur les sociétés, et de la Contribution Economique Territoriale (CET).
Déclaration de résultats, créations, cessations, transferts pour :

- la TVA,
- l'impôt sur les sociétés,
- les impôts directs : BIC, BNC,
- la Contribution Economique Territoriale (CET) : Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) et Cotisation sur la valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE)
- Vente de timbres fiscaux.
- Délivrance de quitus fiscaux pour véhicules automobiles.

Trésorerie Municipale

En Mairie – 1e étage
Tél. : 01 40 85 43 00 – Choix 3
Mail : t092018@dgfip.finances.gouv.fr

Recouvrement des recettes et paiement des dépenses :
- de la Ville de Gennevilliers
- du CCAS de Gennevilliers
- de la Caisse des écoles de Gennevilliers
- de l'OPH de Gennevilliers
- du SYREC

Recouvrement des recettes et paiement des dépenses de l'Etat :
- Amendes
- Chèques Trésor (chèques verts)
- Comptes de dépôts de fonds

• Inscrivez-vous sur les listes électorales

Avant le 31 mars Élections européennes

Les élections européennes ont lieu dimanche 26 mai. La date limite des inscriptions sur les listes électorales pour ces élections est fixée au 30 mars à 12 heures en mairie et au 31 mars en ligne sur le site service.public.fr

• Un réseau social pour les Gennevillois

Inscription en ligne www.ensembl.fr

Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que [...]

• Activités périscolaires d'avril

Jusqu'au 15 mars Inscriptions sur l’Esp@ce famille

Vous avez jusqu’au 15 mars pour réserver en ligne sur l’espace famille les activités périscolaires du mois d'avril de vos enfants.

• Recensement de la population

Du 17 janvier au 23 février 1500 logements

La campagne annuelle de recensement de la population commence, jeudi 17 janvier. A Gennevilliers, 8% des adresses soit environ 1500 logements gennevillois sont tirés au sort pour être recensés.

• Forum jobs d'été

Mercredi 3 avril A l'espace Nelson-Mandela

Offres de jobs, ateliers, infos... Vous avez entre 18 et 25 ans. Venez à la rencontre de recruteurs mercredi 3 avril de 9 h 30 à 16 h 30.

• Rénovation du parking de la mairie

Fermé du 1er au 10 mars 177, avenue Gabriel-Péri

A compter du 1er mars, les deux niveaux du parking seront inaccessibles en raison des derniers travaux à effectuer : finition des travaux de peinture au sol, pose et test des barrières automatiques.