Déclarer ses impôts en ligne

impots.gouv.fr Revenus de 2016

La date limite de dépôt des déclarations en ligne sur impots.gouv.fr est fixée au mardi 6 juin dans les Hauts-de-Seine. La déclaration papier, elle, est fixée au mercredi 17 mai.

La Déclaration en ligne
En 2017, se poursuit la généralisation de la déclaration en ligne qui concerne cette année les usagers dont le revenu fiscal de référence de 2015 est supérieur à 28 000 € et dont la résidence principale est équipée d’un accès à internet.
Depuis l'an dernier et dans le cadre de la généralisation de la déclaration en ligne, les usagers imposables et non imposables disposeront de leur avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR) immédiatement après la signature de leur déclaration en ligne.
Pour les usagers non imposables ou restituables, l’ASDIR remplace l’avis de non imposition.
Il permet aux usagers qui ont déclaré en ligne de disposer, dès la mi-avril, de leur justificatif de situation fiscale utilisé pour différentes démarches.

La date limite de dépôt des déclarations en ligne est fixée au mardi 6 juin 2017 dans les Hauts-de-Seine.

La Déclaration papier
La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au mercredi 17 mai 2017.
Pour répondre à vos questions
- Le site internet impots.gouv.fr est ouvert 7j/7 et 24h/24.
- Le centre d’information par téléphone, "Centre Impôts Service" au 0 810 467 687 est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 22 heures et le samedi de 9 h à 19 heures hors jours fériés (service facturé 6 centimes d'euro par minute, plus le prix normal de l'appel).

Votre Centre des Finances publiques / Service des impôts des particuliers : 177, avenue Gabriel Péri 92237 Gennevilliers cedex BP 219
Mail : sip.gennevilliers@dgfip.finances.gouv.fr
Tél.: 01 40 85 43 00
Ouvert au public du lundi au vendredi (sauf le jeudi après-midi) de 8 h 45 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 15 et, les jeudis 4 et 11 mai, ouvert également l'après-midi de 13 h 30 à 16 h 15.

Centre des Finances publiques de Gennevilliers PLUS d'INFO

• Fermeture des services municipaux

Vendredi 26 et samedi 27 mai 2017 Pont de l'Ascension

En raison du pont de l’Ascension, seuls les services municipaux de la liste seront ouvert.

• Réaliser ses démarches administratives sur Internet

Du 6 juin au 25 juillet A la médiathèque François-Rabelais

L'Assurance retraite, l'assurance maladie, la Commission nationale informatique et libertés, Pôle emploi... Du 6 juin au 25 juillet, les mardis de 9 h 30 à 12 heures, des ateliers permettent d'apprendre à réaliser ses démarches administratives sur [...]

• Elections : faire une procuration

Mode d'emploi Législatives

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.

• Factures d'énergie

Aide aux règlements Au service prestations solidarité

Une aide aux règlements de vos factures d'électricité et de gaz est accordée selon les conditions de ressources suivantes au titre de l’année 2017.

• Logement social : la cotation des demandes

Tous les jeudis de 9 h à 11 heures S'inscrire à la commission

Si vous souhaitez découvrir comment fonctionne la cotation des demandes de logement social, vous pouvez venir assister à une commission de cotation.

• Activités périscolaires

2016-2017 Modalités d'inscription

La restauration scolaire, les accueils de loisirs maternels et élémentaires et les études dirigées sont ouvertes à tous les écoliers Gennevillois, inscrits au préalable.