Salle de travail réservée aux étudiants

• La salle d’études est mise à disposition des étudiants pour un travail universitaire, avec une quinzaine d’ordinateurs, une connexion internet et une imprimante.

• Les étudiants et lycéens qui la fréquentent sont encadrés par des animateurs afin de les guider les conseillers et les orienter, les aidants ainsi à utiliser au mieux les ressources et les services de la salle d’études.

• Les animateurs sont à la disposition des étudiants pour les guider, les conseiller et les orienter, les aidant ainsi à utiliser au mieux les ressources et les services de la salle d’études, et à veiller au respect des règles par tous.

Ouverture :
D’octobre à juin.

Lieu :

Centre Culturel et Social Aimé Césaire,
6, Avenue du Luth à Gennevilliers.

Horaires et jours :
Le mercredi de 19 h à 22 heures

Centre Culturel et Social des Grésillons,
28, rue Paul-Vaillant-Couturier à Gennevilliers.

Horaires et jours :
Les mardis et jeudis de 20 h à 22 heures
Le vendredi de 19 h à  22 heures

Contact :

Service Etudes et Développement Educatif
Mail : dess@ville-gennevilliers.fr

• Inscriptions périscolaires et extrascolaires

En 2019/2020 Sur l’espace famille

Dès le 16 juillet vous pouvez commencer vos inscriptions périscolaires et extrascolaires sur l’espace famille.

• Des avantages pour les collégiens

A demander dès le 3 juin Carte Pass +

Tous les collégiens gennevillois peuvent faire la demande pour obtenir le Pass + Hauts-de-Seine. Avec cette carte, vous bénéficiez d’une aide de 80 € pour vos loisirs et de 100 € pour les boursiers.

• Horaires d’été des bureaux de poste

Du 5 au 31 août Dans les 3 bureaux

Les bureaux de poste aménagent leurs horaires pendant la période estivale. Vous pouvez consulter les horaires des trois bureaux de poste, du 5 au 31 août.

• Portail des associations

Faciliter les démarches Accès

Le portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville. Faciliter les démarches.