Factures d’énergie et allocation de fin d’année

En 2019 Aide au règlement

Une aide au règlement des factures est accordée sous conditions et vous devez vous inscrire du 2 avril au 15 octobre auprès du centre communal d’action sociale.

Elle vous est accordée sous conditions 1 + 2 + 3

1 - Si vous avez plus d’un an de résidence sur la commune (propriétaires, locataires)

2 - Si vous êtes allocataire : de l’Allocation de solidarité spécifique ASS ou du Revenu de solidarité active RSA

3 - Si vos ressources mensuelles (loyer déduit hors charges d’eau et parking) sont égales ou inférieures à : 275 € par personne pour une famille, 362 € pour un couple ou une famille monoparentale, 486 € pour une personne seule de plus de 25 ans.

Inscription du 2 avril au 15 octobre (en dehors des mois de juillet et août 2019)
Sur rendez-vous au Centre communal d’action sociale
- Service Prestations solidarité muni d’un justificatif de ressources récent
et d’une pièce d’identité ou titre de séjour en cours de validité :
le mardi et jeudi de 8 h 30 à 11 h 30.

Hôtel de ville - CCAS - Service prestations solidarité
177, avenue Gabriel-Péri - Rez-de-chaussée

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) PLUS d'INFO

• Des avantages pour les collégiens

A demander dès le 3 juin Carte Pass +

Tous les collégiens gennevillois peuvent faire la demande pour obtenir le Pass + Hauts-de-Seine. Avec cette carte, vous bénéficiez d’une aide de 80 € pour vos loisirs et de 100 € pour les boursiers.

• Horaires d’été des bureaux de poste

Du 5 au 31 août Dans les 3 bureaux

Les bureaux de poste aménagent leurs horaires pendant la période estivale. Vous pouvez consulter les horaires des trois bureaux de poste, du 5 au 31 août.

• Portail des associations

Faciliter les démarches Accès

Le portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville. Faciliter les démarches.

• Un réseau social pour les Gennevillois

Inscription en ligne www.ensembl.fr

Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que [...]

• Se garer en mairie

Depuis le 11 mars Entrée rue Louis-Calmel

Le parking du Centre administratif Waldeck-L’Huillier a fait peau neuve et accueille les usagers et les employés municipaux.