Factures d’énergie et allocation de fin d’année

En 2019 Aide au règlement

Une aide au règlement des factures est accordée sous conditions et vous devez vous inscrire du 2 avril au 15 octobre auprès du centre communal d’action sociale.

Elle vous est accordée sous conditions 1 + 2 + 3

1 - Si vous avez plus d’un an de résidence sur la commune (propriétaires, locataires)

2 - Si vous êtes allocataire : de l’Allocation de solidarité spécifique ASS ou du Revenu de solidarité active RSA

3 - Si vos ressources mensuelles (loyer déduit hors charges d’eau et parking) sont égales ou inférieures à : 275 € par personne pour une famille, 362 € pour un couple ou une famille monoparentale, 486 € pour une personne seule de plus de 25 ans.

Inscription du 2 avril au 15 octobre (en dehors des mois de juillet et août 2019)
Sur rendez-vous au Centre communal d’action sociale
- Service Prestations solidarité muni d’un justificatif de ressources récent
et d’une pièce d’identité ou titre de séjour en cours de validité :
le mardi et jeudi de 8 h 30 à 11 h 30.

Hôtel de ville - CCAS - Service prestations solidarité
177, avenue Gabriel-Péri - Rez-de-chaussée

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) PLUS d'INFO

• Inscriptions périscolaires et extrascolaires

En 2019/2020 Sur l’espace famille

Dès le 16 juillet vous pouvez commencer vos inscriptions périscolaires et extrascolaires sur l’espace famille.

• Des avantages pour les collégiens

A demander dès le 3 juin Carte Pass +

Tous les collégiens gennevillois peuvent faire la demande pour obtenir le Pass + Hauts-de-Seine. Avec cette carte, vous bénéficiez d’une aide de 80 € pour vos loisirs et de 100 € pour les boursiers.

• Horaires d’été des bureaux de poste

Du 5 au 31 août Dans les 3 bureaux

Les bureaux de poste aménagent leurs horaires pendant la période estivale. Vous pouvez consulter les horaires des trois bureaux de poste, du 5 au 31 août.

• Portail des associations

Faciliter les démarches Accès

Le portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville. Faciliter les démarches.