Un réseau social pour les Gennevillois

Inscription en ligne www.ensembl.fr

Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que vous viviez dans le même quartier ou dans le même immeuble.

Le but ? Favoriser le vivre-ensemble à Gennevilliers en vous permettant de partager plus et de donner vie à des projets entre voisins.

Que fait-on entre Gennevillois sur Ensembl’ ?

Demander une bonne adresse pour un diner, trouver un baby-sitter, faire du covoiturage entre voisins, prêter sa perceuse, lancer une collecte de vêtements chauds ou un grand nettoyage du quartier… Il y a beaucoup à faire entre voisins et vous êtes libres d’utiliser cet espace d’échange pour façonner la ville à votre image.

Être plus solidaires au quotidien

Fidèle à sa mission de veiller au bien-être de ses habitants les plus fragilisés et de favoriser la solidarité entre générations et entre habitants, la Ville s’est dotée d’un outil solidaire proposé par le réseau Ensembl’. Cet outil permet de mieux cerner les besoins des Gennevillois âgés ou isolés et de mobiliser leur voisinage pour y répondre. Ainsi, chaque habitant volontaire peut avoir l’occasion de se montrer solidaire en rendant un petit service comme par exemple, changer une ampoule, rendre une visite, accompagner pour un rendez-vous, faire quelques courses ou tout simplement discuter.

Je découvre en vidéo

Comment s’inscrire sur Ensembl’ ?

1.    Rendez-vous sur www.ensembl.fr ou téléchargez l’application mobile
2.    Renseignez votre adresse et créez votre profil en quelques clics
Découvrez ainsi l’actualité de votre quartier et faites connaissance avec vos voisins !

Disponible pour un petit geste solidaire ou besoin d’aide ?

Contactez le CCAS de Gennevilliers au 01 40 85 67 84 pour demander de l’aide ou proposer un coup de main en fonction de vos disponibilités.

OU

Remplissez cette fiche de convivialité en ligne en fonction de vos besoins ou de l’aide que vous pouvez apporter.

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) PLUS d'INFO

• Vignette Crit’Air 5 : Quelles aides pour remplacer sa voiture ?

Consultation en ligne Zone à Faibles Emissions

Suite à la mise en place de la Zone de Faibles Émissions (ZFE) à l'intérieur du périmètre de l'A86 prévue par la métropole du Grand Paris au 1er juillet, une consultation en ligne vous permet de transmettre votre avis et vos propositions.

• Inscrivez-vous sur les listes électorales

Avant le 31 mars Élections européennes

Les élections européennes ont lieu dimanche 26 mai. La date limite des inscriptions sur les listes électorales pour ces élections est fixée au 30 mars à 12 heures en mairie et au 31 mars en ligne sur le site service.public.fr

• Forum jobs d'été

Mercredi 3 avril A l'espace Nelson-Mandela

Offres de jobs, ateliers, infos... Vous avez entre 18 et 25 ans. Venez à la rencontre de recruteurs mercredi 3 avril de 9 h 30 à 16 h 30.

• Se garer en mairie

Depuis le 11 mars Entrée rue Louis-Calmel

Le parking du Centre administratif Waldeck-L’Huillier a fait peau neuve et accueille les usagers et les employés municipaux.