Un réseau social pour les Gennevillois

Inscription en ligne www.ensembl.fr

Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que vous viviez dans le même quartier ou dans le même immeuble.

Le but ? Favoriser le vivre-ensemble à Gennevilliers en vous permettant de partager plus et de donner vie à des projets entre voisins.

Que fait-on entre Gennevillois sur Ensembl’ ?

Demander une bonne adresse pour un diner, trouver un baby-sitter, faire du covoiturage entre voisins, prêter sa perceuse, lancer une collecte de vêtements chauds ou un grand nettoyage du quartier… Il y a beaucoup à faire entre voisins et vous êtes libres d’utiliser cet espace d’échange pour façonner la ville à votre image.

Être plus solidaires au quotidien

Fidèle à sa mission de veiller au bien-être de ses habitants les plus fragilisés et de favoriser la solidarité entre générations et entre habitants, la Ville s’est dotée d’un outil solidaire proposé par le réseau Ensembl’. Cet outil permet de mieux cerner les besoins des Gennevillois âgés ou isolés et de mobiliser leur voisinage pour y répondre. Ainsi, chaque habitant volontaire peut avoir l’occasion de se montrer solidaire en rendant un petit service comme par exemple, changer une ampoule, rendre une visite, accompagner pour un rendez-vous, faire quelques courses ou tout simplement discuter.

Je découvre en vidéo

Comment s’inscrire sur Ensembl’ ?

1.    Rendez-vous sur www.ensembl.fr ou téléchargez l’application mobile
2.    Renseignez votre adresse et créez votre profil en quelques clics
Découvrez ainsi l’actualité de votre quartier et faites connaissance avec vos voisins !

Disponible pour un petit geste solidaire ou besoin d’aide ?

Contactez le CCAS de Gennevilliers au 01 40 85 67 84 pour demander de l’aide ou proposer un coup de main en fonction de vos disponibilités.

OU

Remplissez cette fiche de convivialité en ligne en fonction de vos besoins ou de l’aide que vous pouvez apporter.

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) PLUS d'INFO

• Des avantages pour les collégiens

A demander dès le 3 juin Carte Pass +

Tous les collégiens gennevillois peuvent faire la demande pour obtenir le Pass + Hauts-de-Seine. Avec cette carte, vous bénéficiez d’une aide de 80 € pour vos loisirs et de 100 € pour les boursiers.

• Horaires d’été des bureaux de poste

Du 5 au 31 août Dans les 3 bureaux

Les bureaux de poste aménagent leurs horaires pendant la période estivale. Vous pouvez consulter les horaires des trois bureaux de poste, du 5 au 31 août.

• Carnaval

Samedi 15 juin dès 13 heures Que le spectacle commence !

Que le spectacle commence ! Animations et spectacles avant la parade, les chars, les compagnies présentes au parc des Sévines…

• Fermeture des services municipaux

Vendredi 31 mai et samedi 1er juin A l’occasion du pont de l’Ascension

Les services municipaux sont fermés vendredi 31 mai. Seuls quelques services seront exceptionnellement ouverts. Vous pouvez consulter la liste des services ouverts.

• Élections européennes

Dimanche 26 mai de 8 h à 20 heures Dans les 25 bureaux de vote

Les 25 bureaux de vote sont ouverts de 8 h à 20 heures. Les résultats seront disponibles sur cette page, le soir même, après le dépouillement.

• Portail des associations

Faciliter les démarches Accès

Le portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville. Faciliter les démarches.

• Se garer en mairie

Depuis le 11 mars Entrée rue Louis-Calmel

Le parking du Centre administratif Waldeck-L’Huillier a fait peau neuve et accueille les usagers et les employés municipaux.