Un réseau social pour les Gennevillois

Inscription en ligne www.ensembl.fr

Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que vous viviez dans le même quartier ou dans le même immeuble.

Le but ? Favoriser le vivre-ensemble à Gennevilliers en vous permettant de partager plus et de donner vie à des projets entre voisins.

Que fait-on entre Gennevillois sur Ensembl’ ?

Demander une bonne adresse pour un diner, trouver un baby-sitter, faire du covoiturage entre voisins, prêter sa perceuse, lancer une collecte de vêtements chauds ou un grand nettoyage du quartier… Il y a beaucoup à faire entre voisins et vous êtes libres d’utiliser cet espace d’échange pour façonner la ville à votre image.

Être plus solidaires au quotidien

Fidèle à sa mission de veiller au bien-être de ses habitants les plus fragilisés et de favoriser la solidarité entre générations et entre habitants, la Ville s’est dotée d’un outil solidaire proposé par le réseau Ensembl’. Cet outil permet de mieux cerner les besoins des Gennevillois âgés ou isolés et de mobiliser leur voisinage pour y répondre. Ainsi, chaque habitant volontaire peut avoir l’occasion de se montrer solidaire en rendant un petit service comme par exemple, changer une ampoule, rendre une visite, accompagner pour un rendez-vous, faire quelques courses ou tout simplement discuter.

Je découvre en vidéo

Comment s’inscrire sur Ensembl’ ?

1.    Rendez-vous sur www.ensembl.fr ou téléchargez l’application mobile
2.    Renseignez votre adresse et créez votre profil en quelques clics
Découvrez ainsi l’actualité de votre quartier et faites connaissance avec vos voisins !

Disponible pour un petit geste solidaire ou besoin d’aide ?

Remplissez cette fiche de convivialité en ligne en fonction de vos besoins ou de l’aide que vous pouvez apporter.

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) PLUS d'INFO

• Portail Internet des associations

Faciliter les démarches Accès

Ce nouveau portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville.

• Logement social : la cotation des demandes

Tous les jeudis de 9 h à 11 heures S'inscrire à la commission

Si vous souhaitez découvrir comment fonctionne la cotation des demandes de logement social, vous pouvez venir assister à une commission de cotation.

• Factures d'énergie

Au titre de l’année 2018 Au service prestations solidarité

Une aide aux règlements de vos factures d’énergie est accordée selon les conditions de ressources suivantes au titre de l’année 2018.