Aide au règlement des factures d'énergie et allocation de fin d'année

Une aide aux règlements de vos factures d’énergie est accordée selon les conditions de ressources suivantes au titre de l’année 2019

Elle vous est accordée sous les conditions ci-dessous :

- Si vous avez plus d’un an de résidence sur la commune (propriétaires, locataires)

ET

- Si vous êtes allocataire :

- de l’Allocation de solidarité spécifique ASS
- du Revenu de solidarité active RSA

ET

Si vos ressources mensuelles (loyer déduit hors charges d'eau et parking) sont égales ou inférieures à :
275 € par personne pour une famille,
362 € pour un couple ou une famille monoparentale,
486 € pour une personne seule de plus de 25 ans.

Pour constituer votre dossier, vous pouvez prendre rendez-vous au Centre communal d’action sociale - Service prestations solidarité situé au rez-de-chaussée de la mairie de Gennevilliers - 177, avenue Gabriel-Péri.

Inscriptions du 2 avril au 15 octobre (en dehors des mois de juillet et août 2019).
Les mardis et jeudis de 8 h 30 à 11 h 30.

• Inscriptions périscolaires et extrascolaires

En 2019/2020 Sur l’espace famille

Dès le 16 juillet vous pouvez commencer vos inscriptions périscolaires et extrascolaires sur l’espace famille.

• Des avantages pour les collégiens

A demander dès le 3 juin Carte Pass +

Tous les collégiens gennevillois peuvent faire la demande pour obtenir le Pass + Hauts-de-Seine. Avec cette carte, vous bénéficiez d’une aide de 80 € pour vos loisirs et de 100 € pour les boursiers.

• Horaires d’été des bureaux de poste

Du 5 au 31 août Dans les 3 bureaux

Les bureaux de poste aménagent leurs horaires pendant la période estivale. Vous pouvez consulter les horaires des trois bureaux de poste, du 5 au 31 août.

• Portail des associations

Faciliter les démarches Accès

Le portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville. Faciliter les démarches.

• Un réseau social pour les Gennevillois

Inscription en ligne www.ensembl.fr

Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que [...]