Aide aux chômeurs, aux allocataires du RSA et de l'API

Noël des chômeurs en fin de droits, aux allocataires du RSA et de l'API.

Chaque année, à l’occasion de Noël, la Municipalité verse une allocation aux demandeurs d’emploi en fin de droits ASSEDIC et aux allocataires du RSA résidant depuis plus d’un an sur la commune. Un bon d’achat pour un jouet ou un livre est remis aux parents pour chaque enfant de 0 à 14 ans.

• Inscriptions périscolaires et extrascolaires

En 2019/2020 Sur l’espace famille

Dès le 16 juillet vous pouvez commencer vos inscriptions périscolaires et extrascolaires sur l’espace famille.

• Des avantages pour les collégiens

A demander dès le 3 juin Carte Pass +

Tous les collégiens gennevillois peuvent faire la demande pour obtenir le Pass + Hauts-de-Seine. Avec cette carte, vous bénéficiez d’une aide de 80 € pour vos loisirs et de 100 € pour les boursiers.

• Horaires d’été des bureaux de poste

Du 5 au 31 août Dans les 3 bureaux

Les bureaux de poste aménagent leurs horaires pendant la période estivale. Vous pouvez consulter les horaires des trois bureaux de poste, du 5 au 31 août.

• Portail des associations

Faciliter les démarches Accès

Le portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville. Faciliter les démarches.