Foire aux vins et aux produits régionaux

Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre A la salle des fêtes

De 10 h à 19 heures, la 32e Foire aux vins et aux produits régionaux accueille les amateurs de bons crus, invite à déguster et à goûter des spécialités régionales et à manger avec ses amis et sa famille.

Alsace

Louis et Claude Hauller : Toute la gamme des vins d’Alsace.

Beaujolais

Mme et M. de Chabannes, Château Sanguy :  Brouilly et côtes de Brouilly, en bouteilles, bag in box et magnums.
Domaine Hirsch : Juliénas, Chénas, Moulin à Vent, Beaujolais rillages nouveau.
Michel Collonge, Domaine Montchanay : Chiroubles et Morgon.

Bretagne

- Serge Ruffel : Creuse de Cancale, huîtres, soupes artisanales de poisson, rillettes.
- Les bretons de St Denis : Muscadet, bières, bijoux et souvenirs.
- La Bigoudène : Biscuiterie, conserverie, épicerie.

Bourgogne

Alain Verdet : Bourgogne Hautes côtes de Nuits, Nuits St Georges, liqueurs et alcools.
Eric Montchovet : Pommard, Beaune 1°Cru, Monthélie 1°Cru, Bourgogne Hautes Côtes de Beaune rouge et blanc, Puligny-Montrachet, Bourgogne Aligoté.
Les Macarons de Charlou : 12 parfums de macarons frais et moelleux.

Champagne

Dominique Harlin : Champagne tradition.

Côtes du Rhône

SA BROTTE, Mr Brotte Laurent : VIns AOC côtes du Rhône et villages, Châteauneuf du Pape.

Corse

Aux saveurs de Corses, Mr Franchini : Charcuterie, fromage, épicerie et vins.

Drome

Pelissier Bernard, Domaine des Muttes : Clairette et Crémant de Die.

Gironde

Philippe Guignan, Château Rouaud - Vins Biologiques : Bordeaux rouge, rosé, blanc sec et blanc moelleux, Sauternes, Mousseux.
Château CANTELAUBE, RIVIERE Jean : St Emilion, Bordeaux.
SCEA Peymelon Les Petits Cars, Mme HAZANE : Vins en Côtes de Blayes de bordeaux (rouge et blanc) et en Bordeaux Clairet, confit de vins.
Crus Châteaux Traditions, FEUGAS Nicolas :  Pineau, Cognac, articles liés aux vins, conserves de canard

Ile de France

Crêpes Gennevilloises : Stand de crêpes, sucrées, salées.
Repas 95 Restauration
L’abeille d’OR, Mr VIEVILLE Christian : Miel, Pollen, Gelée Royale, bonbons, vinaigre, pain d’épices, hydromel. Nouvel exposant.
Fabien Nahum :  Société Parisienne de Bière. Nouvel exposant.

Landes

Christian Labat : Foies gras canard et oie, conserves traditionnelles.

Languedoc Roussillon

Boron Jean Michel, Château de Camplazens : Vins des Coteaux du Languedoc la Clape.
Château Beauregard Mirouze : Vins AOP Corbières bio.
Boron Ste Lucie : corbières AOP.
Georges Jouglas, Vingt Citadelles : AOP Corbières.

Limousin

Patricia et Jean Paul Tronche, la Ferme de Brossard : Châtaignes blanchies, brutes, farine, tuiles, confitures..
GAEC Prugne & Fils, La Ferme des Collines : Charcuterie et Fromages d’Auvergne.

Midi Pyrénées

Nadège Sirejol, domaine de Cauquelle : Vin AOC Coteaux du Quercy Rouge et Rosé, vin de pays du Lot blanc.

Normandie

Annick Davoust : Foies gras de canard, pâtés au foie gras, rillettes pur canard, confits, magrets frais et fumés, cassoulets, canard à l’orange.
Mr POLET Jean Baptiste : Escargots de Brotonne, frais et surgelés (coquilles).
GAEC de L’Ouefferie, GERARD DANIEL : Cidre, jus de pomme et poire, pommeau, calvados, liqueur, vinaigre.
AUBERT Christophe : Andouille de campagne, terrine de campagne, foie de canard, filet mignon  de porc fumé.

Pays de Loire

Domaine Marchand et Fils SARL : Vins de Pouilly sur Loire AOC, Pouilly fumé AOC.
Jeannine et François Bernard : Agneau fumé, plats préparés conservés à base d’agneau frais.
Paul et Gilles Davy : Vins d’Anjou, moelleux, secs, rouges, rosés, mousseux, coteaux du Layon, cabernet Anjou.
Maison Bouchet : Vins fin de Touraine.
Dominique Duveau : Saumur Champigny, Saumur blanc, Crémant de Loire rosé, Coteaux de Saumur.
Millerioux Georges et Fils : Vins de Sancerre blanc, rouge et rosé

Pas de Calais

Mr Wallet,  Becasuc : Chocolat, confiseries, têtes de nègre et nougat.
Didier Dedrie, La Gravelinoise : Poissons fumés, soupes et marinades.

Provence Alpes Cotes d’Azur

SETBON Didier : Vin de l’Hérault.
Vignobles de Saint Tropez : Côtes de Provence. Nouvel exposant.

Savoie

La montagne à JOJO, Mr Breton : Fromages et saucissons de montagne.

Présence des villes jumelées à Gennevilliers : Bergkamen (Allemagne).

Renseignements auprès de l'office de tourisme syndicat d’initiative de Gennevilliers

Office de tourisme-Syndicat d'initiative (OTSI) PLUS d'INFO

• 5e Rencontres d’Histoire Critique

Du 23 au 25 novembre 2017 A Gennevilliers