Les ateliers du 36-38

Les ateliers 36-38

Les ateliers du 36-38 accueillent les 11-15 ans et les collégiens.Ils peuvent  participer à tout moment à toutes les activités proposées au sein du club (activités de loisirs, culturels, sportives...).
L'équipe d'animation développe des activités autour des sciences et des nouvelles technologies.
L’autonomie, le respect de soi et des autres, l'entraide ainsi que l’apprentissage d'une culture partagé et l'ouverture au monde sont les maîtres mots.

L'accueil

Lundi, jeudi et vendredi de 14 h à 18 heures. Mardi de 15 h 30 à 18 heures. Mercredi de 13 h 30 à 18 h 30.

Ouverture pendant les vacances scolaires

• Accueil du lundi au vendredi, de 10 h à 12 heures et de 13 h 30 à 18 heures.
• Stage de 10 h à 12 heures.
• Pour les activités payantes, le jeune participe à 50% du prix réel de l’activité.
• Les horaires peuvent varier en fonction des activités.

Les modalités d’inscription

L’inscription est obligatoire. L’adhésion est de 2 €.
Une fiche  est à remplir sur place par les parents. Une occasion d’établir un premier contact et de permettre aux parents de visiter les locaux et de rencontrer les animateurs.

• Semaine de la jeunesse et de la citoyenneté

Du vendredi 18 au jeudi 31 octobre A l'Espace Mandela

Les jeunes sont mis à l’honneur à partir du vendredi 18 octobre. Plusieurs animations à destination du jeune public sont organisées dans la ville jusqu’au 31 octobre.

• Inscriptions pour les séjours des 4 – 17 ans

Jusqu’au 8 novembre 2019 Accès au catalogue

Les petites vacances approchent. Il faut penser à inscrire vos enfants pour les séjours d’hiver et de printemps.

• Ladies Fight

A la salle des fêtes Samedi 26 octobre à partir de 15 h 30

Les associations gennevilloises d’arts martiaux et de sports de combats vous donnent rendez-vous samedi 26 octobre pour un ladies fight.

• Saison jeune public

Consulter le programme 2019 / 2020

Ombres musicales contées, bal, chococontes, théâtre et arts, ciné-concerts… Vous pouvez consulter la saison jeune public 2019/2020.

• Guide des sports

2019-2020 A feuilleter en ligne

Basket, cyclo-Cross, lutte, plongée, salsa, shorinji kempo, tir à l’arc, yoga … vous pouvez retrouver toutes les disciplines, les horaires, les modalités d’inscriptions dans le guide des sports 2019-2020.

• Mieux communiquer en famille

Agenda 2019-2020 Avec l'espace santé jeunes

Des conférences-ateliers sur le thème "Mieux communiquer en famille" ont lieu tout au long de l'année en collaboration avec l’antenne des Grésillons, la Maison des Familles et le centre Aimé Césaire.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.