Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

Enquête en ligne Avec le CAUE 92

Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation. Tous les usagers du parvis : les collégiens, les enseignants, les parents d’élèves et les habitants du quartier vont pouvoir imaginer et réaliser cet espace public avec l’aide du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Hauts-de-Seine (CAUE 92).
 
Dans un premier temps, une enquête d’usage va être réalisée jusqu’au 7 janvier. Ensuite, une maquette des éléments d’aménagement du parvis va être conçu puis mise en place sur l’espace du 7 janvier au 16 mars et enfin les réactions des nouvelles pratiques et les représentations des usagers seront recueillies jusqu’au 5 juillet.  

Le CAUE 92, le Club Ados Thomas Bessot, le collège Edouard Vaillant ainsi que les adolescents inscrits sur le projet vont organiser et animer l’aménagements avec les différents usagers du parvis et notamment avec des collégiens et des enseignants du collège Edouard-Vaillant.

Vous pouvez partager votre avis sur le parvis en cliquant sur l’adresse ci-dessous :

https://www.dragnsurvey.com/survey/r/a5a485a

Il s’agit de comprendre les usages actuels, imaginer de nouveaux usagers, sélectionner des hypothèses d’aménagement, tester en réel des prototypes d’aménagements et d’évaluer les prototypes d’aménagements

Pour participer sur place, rendez-vous aux réunions publiques :

- Mardi 7 mai à 18 heures - Sélectionner des éléments d’aménagement
Mardi 7 mai à 18 heures - Tester en réel
Mardi 7 mai à 18 heures - Évaluer le prototype d’aménagement

Ce projet participatif est mené par le collège Edouard-Vaillant, la Ville de Gennevilliers, la Caisse des écoles, le CAUE de Nanterre.
 
Renseignements auprès du "Club Ados" au 01 40 85 65 87
Web : http://www.caue92.fr/-Le-CAUE-92-.html




Club Thomas-Bessot PLUS d'INFO

  • L’été avec le club ados

    Le programme Juillet et août

    Passer deux mois à faire le plein d’aventures, à découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux sports, à s’éclater avec ses amis… Consultez le programme du club ados.

  • Se rafraîchir avec les aspergeurs d'eau

    Dans les quartiers 7 points d’eau

    Pour se rafraîchir juste en bas de chez soi, direction les points d’eau ludiques ! De 15 h à 20 heures, dès lors que la température dépasse 28 degrés.

  • L’été des 16-25 ans

    En juillet et août A Gennevilliers

    Un espace, six structures jeunesse, le parc des Sévines… En juillet, va où il te plaît ! Des activités artistiques, physiques ou tout simplement ludiques attendent les 16-25 ans pour partager du fun et des découvertes. En août, tout le monde se [...]

  • L’été aux Sévines

    Du 6 juillet au 1er août Au parc des sévines

    Du samedi 6 juillet au jeudi 1er août, rendez-vous au parc des Sévines pour bouger, créer, barboter, flâner… pour profiter pleinement de l’été ! De nombreuses animations, des bassins et une plage attendent les vacanciers. Samedi 6 juillet A partir [...]

  • Recherche accompagnateurs à la scolarité.

    Année scolaire 2019 - 2020

    Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

  • Stages sportifs

    En juillet Avec les associations

    Tennis, foot, équitation, gymnastique rythmique, basket, rugby… Les inscriptions aux stages sportifs s’effectuent directement en mairie, au 8e étage, du 24 juin au 5 juillet. Attention, le nombre de places est limité et aucune inscription ne pourra [...]

  • Programme Jeunesse

    En juin À l’espace Nelson-Mandela

    Des ateliers, des débats, des concerts, des sorties sont au programme dans les différentes structures.

  • Escapades d’été juillet

    Inscription samedi 29 juin de 9 h à 12 heures

    Pour les escapades de cet été au mois de juillet, 13 sorties sont proposées entre mers et loisirs. Alors à vous de choisir !