Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

Enquête en ligne Avec le CAUE 92

Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation. Tous les usagers du parvis : les collégiens, les enseignants, les parents d’élèves et les habitants du quartier vont pouvoir imaginer et réaliser cet espace public avec l’aide du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Hauts-de-Seine (CAUE 92).
 
Dans un premier temps, une enquête d’usage va être réalisée jusqu’au 7 janvier. Ensuite, une maquette des éléments d’aménagement du parvis va être conçu puis mise en place sur l’espace du 7 janvier au 16 mars et enfin les réactions des nouvelles pratiques et les représentations des usagers seront recueillies jusqu’au 5 juillet.  

Le CAUE 92, le Club Ados Thomas Bessot, le collège Edouard Vaillant ainsi que les adolescents inscrits sur le projet vont organiser et animer l’aménagements avec les différents usagers du parvis et notamment avec des collégiens et des enseignants du collège Edouard-Vaillant.

Vous pouvez partager votre avis sur le parvis en cliquant sur l’adresse ci-dessous :

https://www.dragnsurvey.com/survey/r/a5a485a

Il s’agit de comprendre les usages actuels, imaginer de nouveaux usagers, sélectionner des hypothèses d’aménagement, tester en réel des prototypes d’aménagements et d’évaluer les prototypes d’aménagements

Pour participer sur place, rendez-vous aux réunions publiques :

- Mardi 7 mai à 18 heures - Sélectionner des éléments d’aménagement
Mardi 7 mai à 18 heures - Tester en réel
Mardi 7 mai à 18 heures - Évaluer le prototype d’aménagement

Ce projet participatif est mené par le collège Edouard-Vaillant, la Ville de Gennevilliers, la Caisse des écoles, le CAUE de Nanterre.
 
Renseignements auprès du "Club Ados" au 01 40 85 65 87
Web : http://www.caue92.fr/-Le-CAUE-92-.html




Club Thomas-Bessot PLUS d'INFO

  • Carnaval

    Samedi 15 juin dès 13 heures Que le spectacle commence !

    Que le spectacle commence ! Animations et spectacles avant la parade, les chars, les compagnies présentes au parc des Sévines…

  • Les Chansons de Monsieur Carnaval

    Avant samedi 15 juin Dans la halle des Grésillons

    Vous pouvez retrouver les chars en projet, les horaires d’ouverture de l’atelier, les rendez-vous à l’atelier… L'atelier du carnaval est ouvert

  • Rejoindre le réseau étudiant

    2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

    Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.