Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

Enquête en ligne Avec le CAUE 92

Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation. Tous les usagers du parvis : les collégiens, les enseignants, les parents d’élèves et les habitants du quartier vont pouvoir imaginer et réaliser cet espace public avec l’aide du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Hauts-de-Seine (CAUE 92).

Dans un premier temps, une enquête d’usage va être réalisée jusqu’au 7 janvier. Ensuite, une maquette des éléments d’aménagement du parvis va être conçu puis mise en place sur l’espace du 7 janvier au 16 mars et enfin les réactions des nouvelles pratiques et les représentations des usagers seront recueillies jusqu’au 5 juillet.

Le CAUE 92, le Club Ados Thomas Bessot, le collège Edouard Vaillant ainsi que les adolescents inscrits sur le projet vont organiser et animer l’aménagements avec les différents usagers du parvis et notamment avec des collégiens et des enseignants du collège Edouard-Vaillant.

Vous pouvez partager votre avis sur le parvis en cliquant sur l’adresse ci-dessous :

Il s’agit de comprendre les usages actuels, imaginer de nouveaux usagers, sélectionner des hypothèses d’aménagement, tester en réel des prototypes d’aménagements et d’évaluer les prototypes d’aménagements

Pour participer sur place, rendez-vous aux réunions publiques :

- Jeudi 13 décembre à 18 h 45 - Identifier les usages actuels
- Jeudi 14 février à 18 heures - Imaginer de nouveaux usages
- Jeudi 9 mai à 18 heures - Sélectionner des éléments d’aménagement
- Jeudi 9 mai à 18 heures - Tester en réel
- Jeudi 9 mai à 18 heures - Évaluer le prototype d’aménagement

Ce projet participatif est mené par le collège Edouard-Vaillant, la Ville de Gennevilliers, la Caisse des écoles, le CAUE de Nanterre.

Renseignements auprès du "Club Ados" au 01 40 85 65 87
Web : http://www.caue92.fr/-Le-CAUE-92-.html

Club Thomas-Bessot PLUS d'INFO

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.

• Séjours Hiver - Printemps pour les 4-17 ans

Hiver - Printemps 2019 Avec le service des séjours éducatifs

Sports de glisses, balades et bonhommes de neige, équitation ou construction de cabanes... les petits vacanciers peuvent se détendre dans les propriétés de la ville et les plus grands s'évader vers l'étranger.

• Guide de la jeunesse

Pour les 16 à 25 ans Pour tout savoir facilement

Culture, loisirs, social, sport, santé emploi, logement formation... tout y est dans ce guide de quarante pages. La liste des rubriques est longue : des aides pour se former, une bourse de l'enseignement supérieur, l'espace santé jeunes, le plein de [...]